Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Oeuvre charitative

+3
Arsene du PDC
theo
Ducat
7 participants

Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Oeuvre charitative

Message  Ducat Mar 4 Nov - 17:23

L Y A tout juste un an, la mairie d’Asnières-sur-Oise, petit village d’à peine 2 500 habitants, recevait un don de 250 000 € de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan, émir d’Abu Dhabi. Président de la Fédération des Emirats arabes unis et une des plus grosses fortunes mondiales, le propriétaire du superbe château du XVIII e siècle et de ses 60 ha de parc au hameau de Baillon, à Asnières, avait accédé à la demande du maire Claude Krieguer, qui voulait éviter la disparition d’un commerce de bouche en plein centre-ville.


« L’ancien propriétaire de la charcuterie-crémerie avait décidé de fermer boutique, de vendre le bâtiment pour laisser place à un logement, explique le maire. Nous avions alors fait valoir le droit de préemption mais nous nous sommes retrouvés avec une dépense de 250 000 € qui n’était pas prévue dans le budget… » Après de longues hésitations puis l’intervention d’Ali Baaboura, le fondé de pouvoir de l’émir, la municipalité a reçu un chèque de l’intégralité du montant nécessaire, somme totalement utilisée pour couvrir l’emprunt contracté.

« Nous avons ensuite réalisé de nombreux travaux plomberie, sanitaire, remise aux normes électriques mais il nous restait à trouver des candidats afin de réussir notre objectif, poursuit Claude Krieguer. A savoir, installer une petite épicerie sur la place de l’église en plus de la pharmacie, de la maison de la presse, du coiffeur, du restaurant italien et de la boulangerie. » Depuis, ils y sont parvenus. « Une amie avait entendu dans les médias qu’ils cherchaient quelqu’un pour le commerce ici, racontent Christelle et Mustapha Rahmouni, les heureux repreneurs. On s’est dit : pourquoi pas ? Depuis, ça marche bien, les gens sont ravis et trouvent tout ce dont ils ont besoin. »

Ouverte tous les jours, sauf le lundi, la boutique fait même dépôt de pain le mercredi, jour de fermeture de la boulangerie et récupère encore maintenant de nouveaux clients. Christelle et Mustapha ont même le projet d’ouvrir prochainement un rayon de produits bio et équitables. Le maire, quant à lui, aimerait recevoir le cheikh Khalifa pour le remercier et lui faire visiter ce qu’il a permis de sauver. « Nous pourrions mettre une plaque sur la façade, confie Claude Krieguer.Cela serait une bonne façon de lui rendre hommage. »
Merci qui ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  theo Mar 4 Nov - 17:37

il faut le reconnaitre Very Happy
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  Arsene du PDC Mar 4 Nov - 18:54

Ducat a écrit:
L Y A tout juste un an, la mairie d’Asnières-sur-Oise, petit village d’à peine 2 500 habitants, recevait un don de 250 000 € de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan, émir d’Abu Dhabi. Président de la Fédération des Emirats arabes unis et une des plus grosses fortunes mondiales, le propriétaire du superbe château du XVIII e siècle et de ses 60 ha de parc au hameau de Baillon, à Asnières, avait accédé à la demande du maire Claude Krieguer, qui voulait éviter la disparition d’un commerce de bouche en plein centre-ville.


« L’ancien propriétaire de la charcuterie-crémerie avait décidé de fermer boutique, de vendre le bâtiment pour laisser place à un logement, explique le maire. Nous avions alors fait valoir le droit de préemption mais nous nous sommes retrouvés avec une dépense de 250 000 € qui n’était pas prévue dans le budget… » Après de longues hésitations puis l’intervention d’Ali Baaboura, le fondé de pouvoir de l’émir, la municipalité a reçu un chèque de l’intégralité du montant nécessaire, somme totalement utilisée pour couvrir l’emprunt contracté.

« Nous avons ensuite réalisé de nombreux travaux plomberie, sanitaire, remise aux normes électriques mais il nous restait à trouver des candidats afin de réussir notre objectif, poursuit Claude Krieguer. A savoir, installer une petite épicerie sur la place de l’église en plus de la pharmacie, de la maison de la presse, du coiffeur, du restaurant italien et de la boulangerie. » Depuis, ils y sont parvenus. « Une amie avait entendu dans les médias qu’ils cherchaient quelqu’un pour le commerce ici, racontent Christelle et Mustapha Rahmouni, les heureux repreneurs. On s’est dit : pourquoi pas ? Depuis, ça marche bien, les gens sont ravis et trouvent tout ce dont ils ont besoin. »

Ouverte tous les jours, sauf le lundi, la boutique fait même dépôt de pain le mercredi, jour de fermeture de la boulangerie et récupère encore maintenant de nouveaux clients. Christelle et Mustapha ont même le projet d’ouvrir prochainement un rayon de produits bio et équitables. Le maire, quant à lui, aimerait recevoir le cheikh Khalifa pour le remercier et lui faire visiter ce qu’il a permis de sauver. « Nous pourrions mettre une plaque sur la façade, confie Claude Krieguer.Cela serait une bonne façon de lui rendre hommage. »
Merci qui ?

Bon je le dis avant que nos "confrères" le signalent à leur manière, la viande vendue est "hallal" et pas de porc pig pig non plus Exclamation Laughing Laughing Laughing
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  theo Mar 4 Nov - 19:12

hallal ou kasher c'est la meme
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  pefm Mar 4 Nov - 19:14

oui mais tout le monde ne le sait pas.
latrinanostra crache sur le halal mais ne mange que kasher
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  coal Mar 4 Nov - 19:19

theo a écrit:hallal ou kasher c'est la meme

ouai c'est du hallkash Exclamation Laughing Laughing
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  theo Mar 4 Nov - 19:36

ce n'est qu'une histoire de tueur Razz Razz
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  papacoz Mar 4 Nov - 19:41

theo a écrit:ce n'est qu'une histoire de tueur Razz Razz

ou de langue de la """prière""" ditte

perso m'en fout tant que c'est bon
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  Ducat Mer 5 Nov - 9:27

papacoz a écrit:
theo a écrit:ce n'est qu'une histoire de tueur Razz Razz

ou de langue de la """prière""" ditte

perso m'en fout tant que c'est bon
Ca c'est dans le cochon.



pale pale j'fais du papacoz
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  patrianostra Mer 5 Nov - 15:31

RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  Arsene du PDC Mer 5 Nov - 15:35

patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink

Pourtant ils se frottent la bîte sur les murs après "miction" m'a t-on dit Exclamation Laughing Razz
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  pefm Mer 5 Nov - 15:38

patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
par contre, kasher, ca te gene pas ???
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  patrianostra Mer 5 Nov - 15:41

pefm a écrit:
patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
par contre, kasher, ca te gene pas ???
non,ca me préoccupe pas ,,,sans plus ...
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  papacoz Mer 5 Nov - 15:42

pefm a écrit:
patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
par contre, kasher, ca te gene pas ???

karcher c'est bien pour le nettoyage à haute pression Laughing Laughing Laughing
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  coal Mer 5 Nov - 16:45

papacoz a écrit:
pefm a écrit:
patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
par contre, kasher, ca te gene pas ???

karcher c'est bien pour le nettoyage à haute pression Laughing Laughing Laughing

Comme son Maitre

Oeuvre charitative La-voix-de-son-maitre
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  Arsene du PDC Mer 5 Nov - 16:55

papacoz a écrit:
pefm a écrit:
patrianostra a écrit:RAB moi je mange comme j'ai envie ,du moment que c'est bon ,,,,sauf halal,,question de principe ,,,la propreté c'est pas leur truc Wink
par contre, kasher, ca te gene pas ???

karcher c'est bien pour le nettoyage à haute pression Laughing Laughing Laughing

karcher c'est bien pour le nettoyage à haute pression Arrow Oui oui, eau chaude ou froide avec ou sans sablage (et à sec comme dirait votre pote l'oncle de la campagne) Laughing
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvre charitative Empty Re: Oeuvre charitative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser