Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

+5
pefm
Arsene du PDC
gudulle
papacoz
coal
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Arsene du PDC Ven 14 Nov - 9:16

Je sais qui a fait le coup Exclamation

C'est le Capitaine Crochet

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Capitaine-crochetSabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 126818
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  coal Ven 14 Nov - 9:59

Arsene du PDC a écrit:Je sais qui a fait le coup Exclamation

C'est le Capitaine Crochet

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Capitaine-crochetSabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 126818

oui il est mort d'une Septicémie en se grattant les couilles affraid clown clown lol! lol!
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Sam 15 Nov - 21:12

Sabotage à la SNCF: deux personnes mises en examen

Il s'agit d'un jeune homme de 23 ans et d'une jeune femme de 22. Leur avocate estime qu'il y a une «disproportion totale entre la qualification d'association de malfaiteurs terroriste et ce qu'on peut réellement leur reprocher».

Un jeune homme de 23 ans et une jeune femme de 22 ans ont été mis en examen samedi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et placés sous contrôle judiciaire dans l'affaire des dégradations contre les lignes TGV, a annoncé leur avocate.

Bertrand D. et Elsa H., soupçonnés d'avoir participé à des manifestations violentes, ont été les premiers à être présentés devant le juge antiterroriste Thierry Fragnoli. Sept autres personnes, dont le chef présumé du groupe, devaient à leur tour être présentés au cours de la journée.

L'avocate de ces deux prévenus, Me Dominique Valles, a estimé qu'il y avait "une disproportion totale entre la qualification d'association de malfaiteurs terroriste et ce qu'on peut réellement leur reprocher".

"Ce sont des étudiants qui avaient certes une vie engagée mais il n'est pas interdit d'avoir des opinions politiques", a-t-elle affirmé, soulignant qu'ils n'avaient "pas le profil d'anarchistes inquiétants.

Bertrand est étudiant en sociologie et garçon d'orchestre tandis qu'Elsa prépare un master d'anglais et donne des cours de rattrapage d'anglais, a-t-elle précisé.

"Il est choquant de stigmatiser à ce point à partir de données floues", a-t-elle déclaré, dénonçant "ce qui peut apparaître comme une volonté de criminaliser ce qui correspond à l'expression d'opinions politiques".

Tous deux font partie du groupe de quatre personnes contre lequel le procureur de la République de Paris a reconnu vendredi que les enquêteurs ne disposaient pas de suffisamment d'éléments pour leur imputer une participation aux sabotages de caténaires de la SNCF.

Voila, on a rien à leur reprocher mais on les mets quand meme en examen !! Pour avoir "peut-être" participer à une manifestation... Bref, on recréé le délit d'opinion.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  papacoz Dim 16 Nov - 12:36

pefm a écrit:
patrianostra a écrit:Et comme le disait la chef des Brigades rouges, la gauche
"révolutionnaire" est l'allié naturel de l'islam: même méthode, même
terrorisme, même absence de remords, même refus des lois. Basketball

Juste pour te signaler que les brigades rouges, c'était y'a 20 ans et que l'islamisme radical a bien changé depuis, et l'extreme gauche aussi.
Y'a 20 ans, les états unis fournissait des armes a ben laden pour lutter contre le communisme.

Les choses changent, le monde évolue... (sauf papacoz qui lutte encore contre mitterant)

c'est vrai tout change

sauf les states qui vendent toujours des armaes

d'ailleurs eux meme ne savent plus à qui ni pourquoi mais ils vendent
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Les ultras gauchos ont des dons de "télépathie" !

Message  Arsene du PDC Lun 17 Nov - 21:33

Les ultras gauchos ont des dons de télépathie fondante. Very Happy

Oui, nous apprennons que ce soir un incident technique affecte un caténaire Very Happy Very Happy du RER Exclamation .
Il a fondu foutant un bordel monstre autour de la "Défense" Laughing .
Pourtant les ultras Gauchos sont en taule, il y aurait errreur sur la personnes ou ont-ils des dons de téklépathie à haute température Question .
On va devoir revoir les "motifs" d'inculpation, salauds de gauchos Twisted Evil , c'est MAM qui va devoir trouver la bonne "chute" pour expliquer ça Exclamation . Merde pourtant la journée avait bien commencé à Cauterets Exclamation (Au fait, c'est à 6h du matin qu'on a le droit (en droit franaise) de déloger le truand, pas à 3h, il va falloir leur changer les pendules aux pistoléros de la République des Hautes Pyrénnées. clown clown
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  coal Lun 17 Nov - 22:09

Arsene du PDC a écrit:Les ultras gauchos ont des dons de télépathie fondante. Very Happy

Oui, nous apprennons que ce soir un incident technique affecte un caténaire Very Happy Very Happy du RER Exclamation .
Il a fondu foutant un bordel monstre autour de la "Défense" Laughing .
Pourtant les ultras Gauchos sont en taule, il y aurait errreur sur la personnes ou ont-ils des dons de téklépathie à haute température Question .
On va devoir revoir les "motifs" d'inculpation, salauds de gauchos Twisted Evil , c'est MAM qui va devoir trouver la bonne "chute" pour expliquer ça Exclamation . Merde pourtant la journée avait bien commencé à Cauterets Exclamation (Au fait, c'est à 6h du matin qu'on a le droit (en droit franaise) de déloger le truand, pas à 3h, il va falloir leur changer les pendules aux pistoléros de la République des Hautes Pyrénnées. clown clown

M'en parle Pas je fais parti des heureux Baisés de ce joli bordel. lol! lol! lol!

Pour une fois que je vais en formation dans ce "Quartier d'affaire", vlan plus de RER , du coup j'ai loupé l'apéro Exclamation Exclamation

par contre Arsène je crois que pour les affaires de terrorisme, ce n'est plus 6 H du Mat
confused confused
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Arsene du PDC Lun 17 Nov - 22:15

coal a écrit:
Arsene du PDC a écrit:Les ultras gauchos ont des dons de télépathie fondante. Very Happy

Oui, nous apprennons que ce soir un incident technique affecte un caténaire Very Happy Very Happy du RER Exclamation .
Il a fondu foutant un bordel monstre autour de la "Défense" Laughing .
Pourtant les ultras Gauchos sont en taule, il y aurait errreur sur la personnes ou ont-ils des dons de téklépathie à haute température Question .
On va devoir revoir les "motifs" d'inculpation, salauds de gauchos Twisted Evil , c'est MAM qui va devoir trouver la bonne "chute" pour expliquer ça Exclamation . Merde pourtant la journée avait bien commencé à Cauterets Exclamation (Au fait, c'est à 6h du matin qu'on a le droit (en droit franaise) de déloger le truand, pas à 3h, il va falloir leur changer les pendules aux pistoléros de la République des Hautes Pyrénnées. clown clown

M'en parle Pas je fais parti des heureux Baisés de ce joli bordel. lol! lol! lol!

Pour une fois que je vais en formation dans ce "Quartier d'affaire", vlan plus de RER , du coup j'ai loupé l'apéro Exclamation Exclamation

par contre Arsène je crois que pour les affaires de terrorisme, ce n'est plus 6 H du Mat
confused confused

No problem, pour l'apéro, je m'en suis occupé Exclamation Very Happy

pour les affaires de terrorisme, ce n'est plus 6 H du Mat . Et oui mais je pensais que ce n'était qu'un banal problème de plaques d'immatriculation de leur bagnole Very Happy .
Le Nain est passé par là !: Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Travailler plus tôt pour "raffler" plus Exclamation lol! lol! lol!
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Arsene du PDC Sam 22 Nov - 9:50

+1 caténaire dans le VAR Exclamation clown

Et pourtant les "Ultras gauchos" sont "hors de combat" Exclamation Very Happy Very Happy .

Je pense que l'absence du "Patriote" sur le bistrot depuis 2 jours:( (ok pas triste pour tous Wink ), peut être une piste sérieuse pour expliquer ce nouveau "cas" Very Happy .
Pour donner le change il a crée le groupuscule activiste les "ultras droitos patritriotes" et ils sont passés à l'action Exclamation , ils ont fait simple pour le premier "coup", un "copié collé" des gauchos, bon la prochaine fois ils feront dans la nouveauté Exclamation . flower lol!
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  coal Sam 22 Nov - 10:26

Arsene du PDC a écrit:+1 caténaire dans le VAR Exclamation clown

Et pourtant les "Ultras gauchos" sont "hors de combat" Exclamation Very Happy Very Happy .

Je pense que l'absence du "Patriote" sur le bistrot depuis 2 jours:( (ok pas triste pour tous Wink ), peut être une piste sérieuse pour expliquer ce nouveau "cas" Very Happy .
Pour donner le change il a crée le groupuscule activiste les "ultras droitos patritriotes" et ils sont passés à l'action Exclamation , ils ont fait simple pour le premier "coup", un "copié collé" des gauchos, bon la prochaine fois ils feront dans la nouveauté Exclamation . flower lol!

Ah que veux tu Arsène ... c'est comma ca,Exclamation Exclamation rabâcher depuis ce matin sur la radio RTL " il s'agit d'un accident" Laughing Laughing surtout pas un acte de vandalisme Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Ducat Lun 24 Nov - 9:39

coal a écrit:
Arsene du PDC a écrit:+1 caténaire dans le VAR Exclamation clown

Et pourtant les "Ultras gauchos" sont "hors de combat" Exclamation Very Happy Very Happy .

Je pense que l'absence du "Patriote" sur le bistrot depuis 2 jours:( (ok pas triste pour tous Wink ), peut être une piste sérieuse pour expliquer ce nouveau "cas" Very Happy .
Pour donner le change il a crée le groupuscule activiste les "ultras droitos patritriotes" et ils sont passés à l'action Exclamation , ils ont fait simple pour le premier "coup", un "copié collé" des gauchos, bon la prochaine fois ils feront dans la nouveauté Exclamation . flower lol!

Ah que veux tu Arsène ... c'est comma ca,Exclamation Exclamation rabâcher depuis ce matin sur la radio RTL " il s'agit d'un accident" Laughing Laughing surtout pas un acte de vandalisme Exclamation Exclamation
Evidemment puisque les vandals sont toujours au poste, sans charge réelle retenu contre eux
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Jeu 27 Nov - 18:39

Sabotage SNCF: des intellectuels et la LDH dénoncent la législation antiterroriste

Ils critiquent dans un tribune publiée par «Le Monde» l'usage abusif de la législation antiterroriste après la mise en examen de neuf personnes dans l’affaire des sabotages SNCF.

Une trentaine d’intellectuels, dans une tribune à paraître jeudi dans Le Monde, et la Ligue des droits de l’homme dans un communiqué critiquent un usage abusif de la législation antiterroriste après la mise en examen de neuf personnes dans l’affaire des sabotages SNCF.

Les neuf membres du groupe soupçonné d’avoir provoqué des dégradations contre des lignes TGV ont été mis en examen le 15 novembre par un juge d’instruction pour des délits qualifiés de «terroristes» par la justice. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Dans une tribune publiée par Le Monde, les intellectuels estiment que «la cible de cette opération est bien plus large que le groupe des personnes inculpées, contre lesquelles il n’existe aucune preuve matérielle, ni même rien de précis qui puisse leur être reproché».

Les «personnes inculpées n’ont pas été choisies au hasard, mais parce qu’elles mènent une existence politique. Ils ou elles ont participé à des manifestations (…), ils réfléchissent, ils lisent des livres», dénoncent les signataires.

Selon eux, «une fois établie l’inconsistance de l’accusation de sabotage des caténaires, l’affaire a pris un tour clairement politique».

Les philosophes Alain Badiou, Daniel Bensaïd, Jean-Luc Nancy et Jacques Rancière, le sociologue Luc Boltanski, l’écrivain Dominique Noguez, et l’éditeur Eric Hazan figurent notamment parmi les signataires de cette tribune.

Ils réclament en particulier «l’arrêt des poursuites et la libération immédiate de celles et ceux qui ont été inculpés pour l’exemple».

De son côté, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) regarde «avec inquiétude l’extension de l’accusation de terrorisme à toute forme de contestation sociale et politique alors même que, dans le cas présent et de l’aveu même de la ministre de l’Intérieur, aucune vie n’a jamais été mise en danger, ni même susceptible de l’être».

«Le terrorisme est une menace trop sérieuse pour que l’on cède en la matière à des instrumentalisations et à des gesticulations sécuritaires», juge la LDH dans un communiqué dénonçant «une procédure qui ne s’embarrasse pas du respect des libertés individuelles et se déroule sous l’oeil de médias alimentés d’informations uniquement à la charge des personnes mises en cause».

(Source AFP)
Dois je préciser que je suis entièrement d'accord ?
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Ducat Ven 28 Nov - 10:01

pefm a écrit:
Dois je préciser que je suis entièrement d'accord ?
Sa fait pas de mal de le dire.
Je suis égalemment entièrement d'accord
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Ducat Ven 28 Nov - 17:51

Rebondissement dans l'affaire:
On soupsonne désormais l'ultragauche d'avoir également pirater un eurostar:

Un Eurostar Londres-Paris est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vendredi peu après midi et devrait accuser quatre heures de retard, a annoncé la SNCF sur son site internet, soulignant que l'incident entraînait des retards pour l'ensemble du trafic transmanche.
Je sais ils sont en cabane mais sa n'empeche rien, ils ont bien arraché des caténaires la semaine derniere malgré leurs mise en celluls clown

Quesque c'est fort un gauchiste
lol!
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Arsene du PDC Ven 28 Nov - 19:42

Ducat a écrit:Rebondissement dans l'affaire:
On soupsonne désormais l'ultragauche d'avoir également pirater un eurostar:

Un Eurostar Londres-Paris est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vendredi peu après midi et devrait accuser quatre heures de retard, a annoncé la SNCF sur son site internet, soulignant que l'incident entraînait des retards pour l'ensemble du trafic transmanche.
Je sais ils sont en cabane mais sa n'empeche rien, ils ont bien arraché des caténaires la semaine derniere malgré leurs mise en celluls clown

Quesque c'est fort un gauchiste
lol!

c'est fort un gauchiste, eh oui, en plus ça n'est pas claustrophobe (tunnel), vraiment méritant Exclamation .

A moins que pour ce cas, ça ne soit un afghan émigrant pour se venger du Nain qui a fait fermer le centre de Sangates sans régler la question, sont répartis tout autour maintenant et dans les dunes: CQFD Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Mar 2 Déc - 16:53

Et hop, ils viennent d'être libérés...
Même l'accusation reconnait n'avoir aucune preuve contre eux.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  coal Mar 2 Déc - 20:21

pefm a écrit:Et hop, ils viennent d'être libérés...
Même l'accusation reconnait n'avoir aucune preuve contre eux.

Eh oui un dossier bien vide Exclamation une véritable honte , ah elle est belle cette nouvelle Police / Justice

Sabotages SNCF: trois suspects remis en liberté, deux autres restent en détention


Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Article_photo_1226484522942-6-0



La cour d'appel de Paris a ordonné mardi la remise en liberté de trois
personnes soupçonnées d'avoir participé en novembre à des dégradations
contre des lignes TGV. Et elle a confirmé le maintien en détention des
deux autres, dont Julien Coupat, chef présumé du groupe.

Les trois magistrats de la chambre de l'instruction n'ont pas
suivi complètement le parquet général, qui avait requis vendredi le
maintien en détention de ces cinq auteurs présumés.


Avec agence

20Minutes.fr,
éditions du 02/12/2008 - 15h00

dernière mise à jour : 02/12/2008 - 16h11
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Mar 2 Déc - 20:26

Mouais, à midi afp annonçait la libération de tout le monde. Et à 15h00 on apprenait que coupat et sa copine restaient en taule. Pourtant ce sont les meme chefs d'inculpation que les autres
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  coal Mar 2 Déc - 20:55

pefm a écrit:Mouais, à midi afp annonçait la libération de tout le monde. Et à 15h00 on apprenait que coupat et sa copine restaient en taule. Pourtant ce sont les meme chefs d'inculpation que les autres

t'inquiète, ils vont sortir mais pas tout de suite car sinon cela voudrait dire que la MAM c'est plantée Exclamation CQFD

et en ce moment elle n'a plus la cote ainsi que sa copine DATI
affraid affraid affraid
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Mer 3 Déc - 13:35

Tiens, à propos de ceux de tarnac, un des mecs à été arrété à Rouen. Vous savez quelle piece à conviction à été saisi chez lui ???

Allez, je vais pas vous faire languir plus longtemps. Ce dangereux terroriste avait un DVD original du film "le grand détournement"... Heureusement, MAM veillait et ce film hautement subversif fait désormais parti des pieces à conviction...

Monde de merde comme dirait georges abitbol

Donc, vous êtes désormais prévenu, si chez vous vous avez "le grand détournement", ou d'autres films comme "brazil", "v pour vendetta", ou encore le livre d'Orwell 1984, vous êtes un terroriste en puissance.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Ducat Mer 3 Déc - 14:47

pefm a écrit:Tiens, à propos de ceux de tarnac, un des mecs à été arrété à Rouen. Vous savez quelle piece à conviction à été saisi chez lui ???

Allez, je vais pas vous faire languir plus longtemps. Ce dangereux terroriste avait un DVD original du film "le grand détournement"... Heureusement, MAM veillait et ce film hautement subversif fait désormais parti des pieces à conviction...

Monde de merde comme dirait georges abitbol

Donc, vous êtes désormais prévenu, si chez vous vous avez "le grand détournement", ou d'autres films comme "brazil", "v pour vendetta", ou encore le livre d'Orwell 1984, vous êtes un terroriste en puissance.
affraid affraid affraid affraid
J'ai un livre rouge à la maison enfin juste la couverture, mais dans le doute j'le brûle dès ce soir
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Arsene du PDC Mer 3 Déc - 17:15

Ducat a écrit:
pefm a écrit:Tiens, à propos de ceux de tarnac, un des mecs à été arrété à Rouen. Vous savez quelle piece à conviction à été saisi chez lui ???

Allez, je vais pas vous faire languir plus longtemps. Ce dangereux terroriste avait un DVD original du film "le grand détournement"... Heureusement, MAM veillait et ce film hautement subversif fait désormais parti des pieces à conviction...

Monde de merde comme dirait georges abitbol

Donc, vous êtes désormais prévenu, si chez vous vous avez "le grand détournement", ou d'autres films comme "brazil", "v pour vendetta", ou encore le livre d'Orwell 1984, vous êtes un terroriste en puissance.
affraid affraid affraid affraid
J'ai un livre rouge à la maison enfin juste la couverture, mais dans le doute j'le brûle dès ce soir

Attention, c'est pas le manuel de la Ducati rouge Question clown
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Mer 3 Déc - 17:30

L'affaire a des ramification en belgique ou faire parti du comité de soutien est assimilé à du terrorisme.
Arrestation et perquisition chez des membres Belges du Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre

les délires policiers de Alliot Marie s’étendent jusqu’en belgique

25 novembre, 20H : création à Bruxelles d’un Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les sabotages des TGV en France. Les neuf inculpés sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et cinq d’entre eux sont maintenus en détention provisoire après une garde à vue de 96 heures et une opération très médiatisées dans le petit village de Tarnac.

27 novembre, 10H45 : lors d’un contrôle routier sous caméras de repérage, un membre du Comité fraîchement créé est interpellé à Bruxelles parce que la voiture qu’il conduit est signalée dans le fichier Schengen. Alors que lui-même ne fait l’objet d’aucun signalement de recherche, il est immédiatement arrêté et menotté lorsque les policiers découvrent des documents relatifs au Comité. La voiture, un rétroprojecteur et tous les documents trouvés dans le véhicule sont saisis. L’automobiliste est emmené au commissariat de la rue Marché au Charbon et maintenu menotté à un banc et sans pouvoir manger de 11 H du matin à 20H. Il est interrogé par des inspecteurs du Parquet fédéral qui l’interrogent au sujet du Comité et cherchent à savoir qui est le responsable du Comité de soutien. A 20H il est emmené avec trois voitures de police place du Jeu de Balle.

27 novembre, 20H : sept inspecteurs du Parquet fédéral font irruption au domicile de Philippe Simon, au-dessus de la librairie « Imaginaire », place du Jeu de Balle à Bruxelles. Pendant deux heures, en l’absence de Philippe Simon, munis d’un mandat de perquisition sur lequel était mentionnées apparemment les infractions « association de malfaiteurs » et « détérioration en réunion », les policiers fouillent minutieusement l’appartement et copient tous les fichiers de son ordinateur pour finalement emporter celui-ci. Des revues politiques et des cd ont également été saisis.

28 novembre, 1H : le membre du comité est relâché mais la voiture, la liste d’adresse électronique et tout le matériel du Comité sont saisis.

Cette arrestation, cette perquisition et ces saisies laissent présumer qu’une procédure pour faits de terrorisme a été ouverte en Belgique en relation avec les événements français. S’organiser en vue de soutenir des personnes incriminées pour terrorisme est désormais criminalisé. Détenir des documents relatifs à un Comité de soutien est directement prétexte à arrestation, perquisition. La saisie des documents du Comité et d’un fichier d’adresses est inacceptable. Les adresses des personnes reprises dans le fichier saisi apparaissent dorénavant dans une enquête pour faits de terrorisme ! Dorénavant ils peuvent craindre d’être poursuivis eux-mêmes. Philippe Simon et le membre du Comité de soutien arrêté se voient également, tous deux, associés avec l’enquête menée en France. Ceci est excessivement grave.

Il y a clairement amalgame entre lutte politique et terrorisme. Le Comité de soutien bruxellois aux inculpés du 11 novembre s’est constitué non seulement pour obtenir la remise en liberté des personnes arrêtées en France mais également pour dénoncer les législations anti-terroristes qui prolifèrent partout en Europe. L’utilisation du terme « terrorisme » pour qualifier les idées portées par certaines personnes constitue une épée de Damoclès qui plane au-dessus de toutes les formes d’actions politiques et sociales. Cet incident en est une nouvelle preuve.

Selon nous, les opérations de police de ce 27 novembre sont clairement une tentative d’intimidation à l’encontre du Comité de soutien bruxellois. Nous dénonçons catégoriquement ces pratiques. Nous exigeons la restitution immédiate des objets et documents saisis. Nous protestons à nouveau contre l’existence et l’utilisation de ces législations anti-terrorisme ainsi que la libération des inculpés français.

On va bientôt pouvoir parler de faschisme sans galvauder le mot...

tu comprends le mot galvauder pépé ou il te faut une traduction ?
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  pefm Mar 16 Déc - 13:03

On en apprend de belle tous les jours.
Alors comme ça, y'a eut aussi des attentats terroristes en allemagne à la meme periode.
Alors comme ça, ils sont revendiqué par les anti-nucléaires.


Les sabotages à la SNCF revendiqués en Allemagne

NOUVELOBS.COM | 15.12.2008

Dans un texte intitulé "Parce que nous en avons marre", des anonymes se présentent comme les auteurs des actes de sabotage contre des lignes de chemin de fer en novembre.

Des anonymes ont revendiqué dans une lettre en allemand au quotidien de gauche berlinois Tageszeitung des actes de sabotage contre des lignes de chemin de fer en France et en Allemagne en novembre. Le journal avait décidé de ne pas publier le texte.
"Parce que nous en avons marre, nous avons dirigé aujourd'hui aux aurores notre colère contre les lignes de transport de (déchets) nucléaires", écrivent les auteurs de cette missive reçue mi-novembre par la TAZ, révélée dans le Journal du Dimanche daté du 14 décembre.
Le week-end du 11 novembre, retardé par d'énormes manifestations, un convoi de déchets nucléaires retraités en France avait mis plus de trois jours pour arriver à un centre de stockage du nord de l'Allemagne.
"Avec des incendies criminels et des crochets métalliques, nous avons donné le signal de notre résistance sur les lignes Paris-Strasbourg, Paris-Lille, Paris-Rhône-Alpes, Paris Bourgogne, Ludwigshafen-Mayence (ouest), Kassel-région de la Ruhr (centre et ouest), région de la Ruhr-Hanovre (idem), Brême-Hambourg (nord) et plusieurs lignes des environs de Berlin", poursuit cette lettre.

L'enquête s'internationalise

Ses auteurs signent "En souvenir de Sebastian" (sic), probablement en référence à Sébastien Briat, un jeune militant antinucléaire mort écrasé le 7 novembre 2004 en Lorraine par un train "Castor" chargé de déchets nucléaires allemands à destination de La Hague (ouest de la France).
La police française enquête sur des actes de sabotage commis en novembre contre les chemins de fer français, qui ont entraîné de fortes perturbations. Le mode opératoire est d'accrocher un fer à béton dans la caténaire.
Le parquet soupçonne un groupe français anarcho-autonome auto baptisé "cellule invisible" autour de leur chef présumé Julien Coupat, d'être à l'origine de ces dégradations.
Neuf personnes ont été mises en examen, dont deux sont encore en détention, et les sept autres sous contrôle judiciaire. Une source proche de l'enquête a confié au JDD travailler "en relation avec le BKA allemand et la PJ italienne". Et d'ajouter : " Nous devrions nous rapprocher également très vite des Anglais, des Canadiens, du FBI américains, ainsi que des polices grecques et belges".

edit : sur le jdd, je viens d'apprendre que les sabotages ont été revendiqué le 10 novembre en allemagne, soit la veille des arrestations à tarnac
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche» - Page 2 Empty Re: Sabotages SNCF: 8 arrestations dans «l'ultra gauche»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser