Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Roselyne Bachelot, a couvert les fraudes des pharmaciens

2 participants

Aller en bas

Roselyne Bachelot, a couvert les fraudes des pharmaciens Empty Roselyne Bachelot, a couvert les fraudes des pharmaciens

Message  maverick Jeu 6 Mar - 15:39

L'information révélée par le Canard Enchaîné dans son édition n°4557 a peu de chance d'être relayée dans les grands médias (radio/télévision) : un peu complexe, trop technique, elle manque de lisibilité immédiate. Pourtant, l'article du Canard Enchaîné révèle une forme de gestion du pouvoir plutôt étonnante. La ministre de la Santé a demandé aux services chargés de lutter contre les fraudes des pharmaciens, d'annuler toutes les procédures pour l'année 2007. Les services des fraudes avaient établi que de nombreuses pharmacies avaient vendu des génériques à un prix trop élevé, pour augmenter leurs bénéfices. Explications.

Les services départements et régionaux de la DGC-CRF (qui luttent contre les fraudes des pharmaciens) ont décelé des manquements aux règlements dans de nombreuses pharmacies. En clair, certains pharmaciens n'ont pas répercuté les marges arrière sur le prix de vente des médicaments et continuent à empocher les 20% de ristournes pour leur seul bénéfice.En temps normal, une fois l'infraction constatée, les pharmaciens doivent être sanctionnés et contraints à payer une lourde amende.

Selon le Canard Enchaîné du 27 février 2008, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a demandé à Christine Lagarde, sa collègue des finances qui a autorité sur les services de contrôle des pharmacies, de suspendre les sanctions, sous prétexte de "trouver, avec les différents acteurs, des solutions constructives sur ce dossier". Début janvier, la direction des Fraudes a reçu comme consigne de suspendre les enquêtes en cours et de détruire les procès verbaux rédigés en 2007. Et le 22 janvier, les services des Fraudes ont appris qu'ils n'avaient plus à enquêter sur les marges arrière puisqu'une loi avait été votée autorisant les pharmaciens à encaisser jusqu'à 17% de marges arrière. Grâce à cette nouvelle loi, les fraudeurs sont désormais dans les clous.

Roselyne Bachelot, docteur en pharmacie dans le civil, a donc bien soigné sa clientèle grâce à sa politique clientéliste en amnistiant les fraudeurs des pharmacies… sur le dos des patients.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Roselyne Bachelot, a couvert les fraudes des pharmaciens Empty Re: Roselyne Bachelot, a couvert les fraudes des pharmaciens

Message  Ducat Jeu 6 Mar - 16:01

maverick a écrit:
Roselyne Bachelot, docteur en pharmacie dans le civil, a donc bien soigné sa clientèle grâce à sa politique clientéliste en amnistiant les fraudeurs des pharmacies… sur le dos des patients.
Le dos des patient et de la sécu (donc les francais)
Casse toi BOUDIN
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser