Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'automobile demande l'etat fais

4 participants

Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty L'automobile demande l'etat fais

Message  Ducat Ven 12 Déc - 13:47

leparisien.fr a écrit:La mesure devait entrer en vigueur le 1er janvier, elle est finalement reportée à mi-avril. Les défenseurs des actuelles plaques minéralogiques pourront passer l'hiver sans craindre le SIV (le système d'immatriculation des véhicules) qui va bouleverser leurs habitudes, avec notamment la disparition du numéro départemental obligatoire.

Une demande des constructeurs de voitures

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a pris cette décision après avoir été saisie par Xavier Fels. Le président du Comité des constructeurs français d’automobiles a fait valoir que, dans le contexte de la crise économique, «il est essentiel que les collaborateurs des réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l’exploitation de ces mesures incitatives (NDLR: comprises dans le plan de relance gouvernemental) afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s’agissant de notre secteur ». L'automobile est touchée de plein fouet par la crise.

Après analyse par les services, «il est apparu que les problèmes inhérents à la prolongation du système d’immatriculation actuel sont certes réels, mais pas insurmontables», relève le ministère dans un communiqué. La ministre a néanmoins décidé un report au 15 avril afin «que le nouveau système d’immatriculation des véhicules soit ressenti comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate».
confused je vois pas en quoi le changement de plaque peut géné les vendeurs de voitures.

Mais on voit bien que si Renault ou PSA demande/reclame le gouvernement dit AMEN.
C'est bo le lobbying surtout pour défendre une industrie en train de mourrir.

Comment les constructeurs automobile peuvent ils encore croire à un avenir radieu chez nous maintenant que la majorité des ménages disposent de 2 véhicules ???
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty Re: L'automobile demande l'etat fais

Message  theo Ven 12 Déc - 14:12

Ducat a écrit:





Comment les constructeurs automobile peuvent ils encore croire à un avenir radieux chez nous maintenant que la majorité des ménages disposent de 2 véhicules ???
ce n'est pas propre aux voitures
tu ne vas pas changer de frigo ou de telé tout les ans malgré cela les patrons de boite demande toujours plus aux vendeurs et la porte si tu ne tient pas les objectifs
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty Re: L'automobile demande l'etat fais

Message  pefm Ven 12 Déc - 14:31

J'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article ce matin "tiens ce sont les industriels qui dictent la loi".
Aprés, je comprend pas trop ce que ça va changer ces nouvelles plaques vis à vis des ventes de voitures. C'est le genre d'info qui m'en touche une sans bouger l'autre.

Les 21 points de controles supplémentaires auront beaucoup plus d'effet.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty Re: L'automobile demande l'etat fais

Message  coal Ven 12 Déc - 15:21

pefm a écrit:J'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article ce matin "tiens ce sont les industriels qui dictent la loi".
Aprés, je comprend pas trop ce que ça va changer ces nouvelles plaques vis à vis des ventes de voitures. C'est le genre d'info qui m'en touche une sans bouger l'autre.

Les 21 points de controles supplémentaires auront beaucoup plus d'effet.

Oui ca c'est le vrai problème et le plus marrant personne n'en parle (surtout pas les médias ...)
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty Re: L'automobile demande l'etat fais

Message  Ducat Ven 12 Déc - 16:14

coal a écrit:
Oui ca c'est le vrai problème et le plus marrant personne n'en parle (surtout pas les médias ...)
Il y a un article dans l'auto plus de la semaine par Mp si tu veus Wink

Mais c'est sur sa fait peur. Bizarre que Tf1, France TV et conseour n'en parle pas confused
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile demande l'etat fais Empty Re: L'automobile demande l'etat fais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser