Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment puis-je faire ?

+5
gudulle
Arsene du PDC
kloudjirof
theo
Ducat
9 participants

Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Lun 12 Jan - 16:05

Bonjour, une envie me trotte dans le crane depuis qqs tps, voila j'explique:
J'aimerais me lancer dans l'automatisation, par exemple à l'appart j'ai un aquarium, et j'aimerais bien le piloter par ordinateur, je m'explique:
- Heure fixe allumage/ extinction de l'allumage.
- Allumage / extinction du chauffage en fonction de la température de l'eau
....

Qqun aurait une idée sur la meilleurs façon d'y arriver, perso je pensais utilisé les entrées/sorties du port parallèle ou série, mais existe t'il un logiciel permettant de le faire facilement ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  theo Lun 12 Jan - 16:53

tu va te créer des emmerdes quand je pense que tu as tout ce qu'il te faut
horloge et thermostat
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Lun 12 Jan - 17:10

theo a écrit:tu va te créer des emmerdes quand je pense que tu as tout ce qu'il te faut
horloge et thermostat
Ouais je sais mais les emmerdes j'les collectionnes donc autant les cherchers comme sa tu sais pourquoi elle arrive Laughing
De plus le thermostat ne te permet pas de surveillé l'évolution de la température.

Et la je veus fais sa sur 1 aquarium, mais après j'pourrais agrandir le systeme et (allé soyons fou) gerer l'appart, avec en plus la programmation d'un robot qui va faire les courses à ma place et qui décapsule la binouse. Very Happy Razz
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  kloudjirof Lun 12 Jan - 17:22

Ducat a écrit:Bonjour, une envie me trotte dans le crane depuis qqs tps, voila j'explique:
J'aimerais me lancer dans l'automatisation, par exemple à l'appart j'ai un aquarium, et j'aimerais bien le piloter par ordinateur, je m'explique:
- Heure fixe allumage/ extinction de l'allumage.
- Allumage / extinction du chauffage en fonction de la température de l'eau
....

Qqun aurait une idée sur la meilleurs façon d'y arriver, perso je pensais utilisé les entrées/sorties du port parallèle ou série, mais existe t'il un logiciel permettant de le faire facilement ?
Tu pourrais utiliser les E/S du port série, malheureusement sous XP (NT, 2000,...) on ne peut plus accéder directement aux ports d'entrée sorties du PC.
Sous 95 ou 98 tu peux essayer de lire/écrire avec un INPORT ou un OUTPORT les port parallèles en 3BC ou 378 pour LPT1 et 278 pour LPT2, mais cela peut changer.
Sous XP et + tu peux utiliser une DLL qui permet de faire l'interface avec les E/S: DLPORTIO.dll qu'on peut trouver sur le Web
tu peux trouver ici toutes les indications sur le port // ->
http://crteknologies.free.fr/programmation/systeme/parallele.php

Sinon, il existe des kits d'interface en USB disponible dans le commerce pour les bricoleurs comme celui-ci par exemple ->

http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/Kit_carte_interface_usb-3208943014.php
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Arsene du PDC Lun 12 Jan - 17:28

Ducat a écrit:Bonjour, une envie me trotte dans le crane depuis qqs tps, voila j'explique:
J'aimerais me lancer dans l'automatisation, par exemple à l'appart j'ai un aquarium, et j'aimerais bien le piloter par ordinateur, je m'explique:
- Heure fixe allumage/ extinction de l'allumage.
- Allumage / extinction du chauffage en fonction de la température de l'eau
....

Qqun aurait une idée sur la meilleurs façon d'y arriver, perso je pensais utilisé les entrées/sorties du port parallèle ou série, mais existe t'il un logiciel permettant de le faire facilement ?

Allumage / extinction du chauffage en fonction de la température de l'eau Arrow Pauvres bêtes en cas de fausses manips ou de "bugs" Exclamation , y aura plus qu'à manger ça en soupe de poissons Exclamation Razz Razz Razz .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Lun 12 Jan - 17:49

Merci Kloudjirof j'vais allé consulter.

Arsene du PDC a écrit:
Allumage / extinction du chauffage en fonction de la température de l'eau Arrow Pauvres bêtes en cas de fausses manips ou de "bugs" Exclamation , y aura plus qu'à manger ça en soupe de poissons Exclamation Razz Razz Razz .
Ouais ta raison, j'vais ptetre réflchir à 2 fois avant de laisser windows gerer l'aquarium. Razz

Mais ptetre (certainement) que sous linux c'est possible aussi. En plus depuis le temps que j'dis que j'veus découvrir linux sa ferais d'une course 2 victoires cyclops
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  theo Lun 12 Jan - 18:24

pas rentable ton pc va tourner 24/24
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  gudulle Lun 12 Jan - 22:05

pt 100 comme sonde
p'tit automate programmable
+
une connexion internet ( via modem )

et tu communiques avec ton automate

un peu chere pour gere la temp de tes poisons
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  zuzu Lun 12 Jan - 22:10

http://www.freenews.fr/nat/6425-divers-une-nouvelle-box-pour-maitriser-l-energie.html

Comment puis-je faire ? Schema-5f2f7

On avait déjà entendu parler de l’EDFbox il y a 2 ans, désormais les choses sérieuses commencent puisque l’énergéticien via sa filiale Edelia vient de signer un partenariat avec Sagem Communications pour la réalisation de son « Energiebox ».
Sagem présente l’avantage d’être présent dans le monde de l’énergie et des télécoms. Il fabrique à la fois des compteurs électroniques d’énergie et des boîtiers Internet (AliceBox).


la suite : http://www.freenews.fr/nat/6425-divers-une-nouvelle-box-pour-maitriser-l-energie.html
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  papacoz Mar 13 Jan - 0:00

pour gérer le nombre de poissons

il y a un bon moyen the cat affraid du ( on s'en fout de d'ù il viens )
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Mar 13 Jan - 9:44

Merci pour les liens j'vais allé lire tous sa.
Sinon la rentabilité de la chose ne m'interesse pas, c'est avant tous pour essayer Wink

Le coup de l'automate programmable c'est pas bête gudulle le problème c'est d'en trouver à des prix abordable.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  cerealkiller64 Mer 14 Jan - 1:17

j'ai vendu de l'aquariophilie pendant 8 ans et en ai fait pendant 20 , franchement tu te complique bien la vie Suspect
tout ce que tu veux faire existe déja , automatisation de l'heure avec un simple programmateur electronique a 6 euros chez lidl , et thermostat incorporé depuis belle lurette sur tous les chaufeaux (tres précis sur les Réna et autre bonne marques .)

ça m'a toujours surprit les gens qui se compliquent la vie ! t'a du boire quelques chopines de trop drunken

ha , comme je regrette mon banc de discus , mes 2 raies motoro et mes cichlidés du Malawi Sad
cerealkiller64
cerealkiller64

Messages : 137
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Mer 14 Jan - 9:41

cerealkiller64 a écrit:j'ai vendu de l'aquariophilie pendant 8 ans et en ai fait pendant 20 , franchement tu te complique bien la vie Suspect
tout ce que tu veux faire existe déja , automatisation de l'heure avec un simple programmateur electronique a 6 euros chez lidl , et thermostat incorporé depuis belle lurette sur tous les chaufeaux (tres précis sur les Réna et autre bonne marques .)

ça m'a toujours surprit les gens qui se compliquent la vie ! t'a du boire quelques chopines de trop drunken

ha , comme je regrette mon banc de discus , mes 2 raies motoro et mes cichlidés du Malawi Sad
Me parle pas de discus, j'en avais acheter 5 le mois dernier ils ont tous fini au toilette Sad .

Sinon ce compliquer la vie je trouver que c'est ce qui rend la vie plus interessante, si tous est facile on s'ennui Wink
Et là je parle de gerer un aquarium, mais après on peut transporter l'application ailleurs (gestion de l'apparte, arrosage des plantes, ....)
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  maverick Jeu 15 Jan - 4:17

Ducat a écrit:
cerealkiller64 a écrit:j'ai vendu de l'aquariophilie pendant 8 ans et en ai fait pendant 20 , franchement tu te complique bien la vie Suspect
tout ce que tu veux faire existe déja , automatisation de l'heure avec un simple programmateur electronique a 6 euros chez lidl , et thermostat incorporé depuis belle lurette sur tous les chaufeaux (tres précis sur les Réna et autre bonne marques .)

ça m'a toujours surprit les gens qui se compliquent la vie ! t'a du boire quelques chopines de trop drunken

ha , comme je regrette mon banc de discus , mes 2 raies motoro et mes cichlidés du Malawi Sad
Me parle pas de discus, j'en avais acheter 5 le mois dernier ils ont tous fini au toilette Sad .

Sinon ce compliquer la vie je trouver que c'est ce qui rend la vie plus interessante, si tous est facile on s'ennui Wink
Et là je parle de gerer un aquarium, mais après on peut transporter l'application ailleurs (gestion de l'apparte, arrosage des plantes, ....)


http://www.domadoo.fr/categories,131,Archizip-Light.htm

http://www.x10-boutique.com/

http://www.madomotique.com/
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Ducat Jeu 15 Jan - 9:35

Merci maverick j'vais aller lire tous sa Wink
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je faire ? Empty Re: Comment puis-je faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser