Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves

Aller en bas

note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves Empty note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves

Message  maverick Ven 7 Mar - 12:54

l'Ordre des médecins exprime ses réserves

Le site note2be, jugé jeudi «illégitime au regard de la loi» par la Cnil, n’est pas le seul à faire grincer des dents. Jeudi, le Conseil national de l'Ordre des médecins a exprimé dans un communiqué ses réserves sur l'éventualité de noter des médecins sur Internet. Une façon de viser, sans le nommer, le site note2bib, qui propose aux internautes d’évaluer leurs médecins en ligne.

L'Ordre «s'interroge quant à la validité et la pertinence de la notation qui serait annoncée faute de fondement sur des données sérieuses et une méthodologie rigoureuse». Il dénonce une «initiative, à vocation publicitaire, de sociétés commerciales». L'instance collégiale «rappelle que l'évaluation des pratiques professionnelles a été mise en place à l'initiative de la profession avec l'implication déterminante de l'Ordre sous l'autorité technique de la HAS (Haute Autorité de Santé, ndlr)». «Cette évaluation, nécessaire à la qualité des soins, obéit à des critères méthodologiques rigoureux», ajoute-t-il, en précisant que «les manquements du médecin en matière de moralité et de comportement doivent faire l'objet de la saisine de la juridiction professionnelle».

«Service aux internautes»

La CSMF, premier syndicat de médecins libéraux, s'était déjà alarmée mardi du lancement de Note2bib, prévu le 15 mars. Le site s’inspire de Note2be, qui a suscité la polémique dans le corps enseignant et qui a d’être contraint par la justice de retirer les noms des professeurs évalués.

Réagissant à cette décision, Nicolas Herson-Macarel, à l'origine du projet note2bib.com, prend ses distances avec le site de notation des enseignants. «Nous avons suivi l'affaire, a-t-il expliqué par téléphone à 20minutes.fr, lundi. Nous aviserons en temps utile. Pour l'heure, nous sommes certains de rendre un grand service aux internautes.»
Quant à l'utilisation de données nominatives, qui a valu un procès à note2be, le fondateur de note2bib balaie cette menace. «Je suppose qu'ils avaient un système de défense autre, qui n'a pas convaincu la cour. Notre situation est différente: les professionnels évalués ne sont pas des fonctionnaires, mais des professions libérales qui mettent leur plaque, avec leur nom, dans la rue, souligne Nicolas Herson-Macarel. De plus, il existe déjà des forums où les internautes s'échangent leurs impressions sur leur médecin.»


mise en ligne le 15 mars
http://www.note2bib.com/
note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves Note2bibxp6
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves Empty Re: note2bib l'Ordre des médecins exprime ses réserves

Message  maverick Jeu 3 Avr - 21:31

Note2bib a fermé...
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser