Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls"

2 participants

Aller en bas

"Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls" Empty "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls"

Message  maverick Sam 5 Avr - 10:35

Le maire de Brest François Cuillandre (PS) a déposé plainte après des inscriptions injurieuses découvertes vendredi matin sur l'un des murs du stade Francis Le Blé, quelques heures avant la rencontre de Ligue 2 Stade Brestois-Guingamp, a-t-on appris auprès de la mairie.

Pourquoi ?
Les mots "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls" avaient été inscrits, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'entrée des supporters des deux équipes, en référence à l'infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, à une trentaine de kilomètres au sud de Guingamp, où le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d'une ferme.

Quelle a été la réaction du maire de Brest ?
"Trop c'est trop, il y a un moment où il faut savoir taper du poing sur la table devant la bêtise humaine et les comportements inadmissibles et scandaleux", a commenté M. Cuillandre.

Et le président du club de Brest ?
"Je ne suis pas insensible, triste certainement. C'est sur la voie publique, le maire a déposé plainte, je suis solidaire du maire. Je crois qu'il faut laisser la police mener son enquête", a de son côté affirmé le Président du Stade Brestois, Michel Guyot, sur RTL, ajoutant: "Je crois qu'il ne faut pas obligatoirement les assimiler à des supporteurs de Brest. Nous, nous avons 1200 jeunes au club, et ce n'est pas l'image que l'on veut donner."

Est-il prêt à prendre des mesures ?
Oui. M. Guyot a précisé qu'au cas où ces inscriptions injurieuses seraient l'oeuvre de supporteurs de Brest, ces derniers seraient interdits de stade. "Je n'attendrai pas une décision de la Ligue (de football professionnel) ou de la 'Fédé', ils ne rentreront plus au Stade Brestois", a-t-il prévenu.

Déjà...
Samedi dernier, une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens (2-1).
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

"Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls" Empty Re: "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls"

Message  coal Sam 5 Avr - 10:37

maverick a écrit:Le maire de Brest François Cuillandre (PS) a déposé plainte après des inscriptions injurieuses découvertes vendredi matin sur l'un des murs du stade Francis Le Blé, quelques heures avant la rencontre de Ligue 2 Stade Brestois-Guingamp, a-t-on appris auprès de la mairie.

Pourquoi ?
Les mots "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls" avaient été inscrits, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'entrée des supporters des deux équipes, en référence à l'infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, à une trentaine de kilomètres au sud de Guingamp, où le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d'une ferme.

Quelle a été la réaction du maire de Brest ?
"Trop c'est trop, il y a un moment où il faut savoir taper du poing sur la table devant la bêtise humaine et les comportements inadmissibles et scandaleux", a commenté M. Cuillandre.

Et le président du club de Brest ?
"Je ne suis pas insensible, triste certainement. C'est sur la voie publique, le maire a déposé plainte, je suis solidaire du maire. Je crois qu'il faut laisser la police mener son enquête", a de son côté affirmé le Président du Stade Brestois, Michel Guyot, sur RTL, ajoutant: "Je crois qu'il ne faut pas obligatoirement les assimiler à des supporteurs de Brest. Nous, nous avons 1200 jeunes au club, et ce n'est pas l'image que l'on veut donner."

Est-il prêt à prendre des mesures ?
Oui. M. Guyot a précisé qu'au cas où ces inscriptions injurieuses seraient l'oeuvre de supporteurs de Brest, ces derniers seraient interdits de stade. "Je n'attendrai pas une décision de la Ligue (de football professionnel) ou de la 'Fédé', ils ne rentreront plus au Stade Brestois", a-t-il prévenu.

Déjà...
Samedi dernier, une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens (2-1).

Humour Humour Humour Humour Humour Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow lol! lol! lol! lol! lol!
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser