Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

3 participants

Aller en bas

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Empty Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

Message  coal Lun 7 Avr - 19:26

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Front-34-image-223807

17h15 «Les forces de l'ordre n'ont rien à envier aux Chinois»

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Article_flamme_paris

La flamme olympique est à Paris. 20minutes.fr vous fait vivre la journée, minute-par-minute.

N'oubliez pas de rafraîchir en cliquant ici

17h41: La cérémonie de l'hôtel de ville a été annulée à la demande des autorités chinoises, tout comme la fin de parcours au pas de charge.

17h37: Petits feux d'artifice, et quelques tambours, mais à c'est à l'image de la journée, très triste.

17h35: Kiki Caron allume finalement la vasque, le périple parisien de la flamme est terminé.

17h34: La flamme arrive finalement à Charlety, portée par Pedro Miguel Pauleta.

17h29: La flamme va arriver incessament à Charlety, sous les danses des dragons.

17h19: Interrogé sur l’irruption du plan sur la Tour Eiffel en plein milieu du direct, Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, explique: «la police a arrêté notre motard caméraman qui devait suivre la flamme à l'intérieur des cordons de sécurité. On n’avait qu’une seule caméra autorisée; elle a été bloqué; résultat, on n’a plus d'image». Du coup, le réalisateur a choisi une image prétexte pour combler le vide, celle de la Tour Eiffel. A ceux qui y voient la censure du CIO, Bilalian répond qu'«il n’y a pas plus d'intervention du CIO que de beurre en banches. Le signal venait de France Télévisions.»

17h12:Les témoignages d'internautes pro-tibétains affluent sur le 33320 @20minutes.fr, exemple celui d'Antoine: «Bonjour, je reviens juste du parcours de la torche et je peux vous dire que les forces de l'ordre n'ont rien à envier aux méthodes chinoises!!! J'avais un tee shirt avec l'inscription: libérez le Tibet! et le drapeau au dos et ils ont commencé à me le peindre avec de la peinture blanche puis ils me l'ont arraché et je suis rentré torse nu chez moi!! Bravo la justice, bravo la libre expression et vive la liberté!!!»

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Article_photo_1207582742967-1-0

16h59: la flamme ne s'est éteinte qu'une seule fois, une défaillance technique, au moment où le cortège était devant l'immeuble de France Télévisions. La faute à une «défaillance d'une torche.» La flamme, allumée à Olympie, est maintenue active en permanence dans un réceptacle, qui a été placé dans un bus faisant partie du cortège. Ne pas confondre «torche» et «flamme».

16h53:Les derniers relais de la flamme olympique dans les rues de Paris ont été supprimés peu avant 17H00. La torche gagnant en bus directement depuis l'Assemblée nationale son point d'arrivée, le stade Charléty.

16h50: Le convoi, raccourci, est passé devant l'Assemblée. Huées pour les porteurs de la flamme dans des bus. En revanche, les personnes interpellées se sont fait acclamer.

16h43: Les députés sont maintenant une cinquantaine, et ils crient «Liberté pour le Tibet». Ils enchaînent avec la Marseillaise.

16h40: Retrouvez le passage de la flamme en vidéo ici.

16h35: RSF déploie un drapeau d'environ 7 mètres sur 8 sur la rosace centrale de Notre Dame de Paris. Il est surmonté par un petit drapeau tibétain.

16h32: Cinq députés sont devant l'Assemblée, avec écharpe tricolore et drapeau tibétain. Une trentaine de députés dont Jean-Marc Ayrault et Françoise de Panafieu déployent une banderole: «Respect des droits de l'homme en Chine». Les manifestants pro-Tibet ont été refoulés du côté du Quai d'Orsay, tandis que les pro-Pékin ont été laissés par les forces de l'ordre sur le parcours de la flamme.

16h28: La Préfecture de police indique que l'itinéraire de la torche olympique a été modifié lundi, au niveau de l'Hôtel de Ville de Paris, à la suite d'une décision des organisateurs.

16h26: Le journal de la nuit de la télévision centrale chinoise a brièvement évoqué, pour la première fois, les incidents qui ont perturbé le passage de la flamme olympique à Paris, sans cependant donner de détails.

16h23:C'est officiel, la cérémonie est annulée sur le parvis de l'Hôtel de ville.

16h21:«Adidas est impliqué depuis 80 ans dans l'olympisme et son rôle est de fournir du matériel aux athlètes, pas de s'impliquer dans les mouvements politiques», affirme à 20minutes.fr Emmanuelle Gaye, porte-parole d'Adidas France, en réaction aux insultes dont les sponsors ont fait l'objet lors du passage de la flamme à Paris. «Pour autant, vous veillons au respect des Droits de l'homme au sein même d'Adidas, qui sous-traite la fabrication de ses produits dans de nos nombreux pays, dont la Chine.»

16h18:Pour l'instant, huit personnes, dont la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police au cours de multiples incidents.

16h12: Apparemment, la flamme ne devrait pas rentrer dans l'hôtel de ville, mais Christine Arron devrait la transmettre à Pedro Miguel Pauleta sur le parvis.

16h11: La flamme passe devant l'hôtel de ville sous les huées.

16h08: Le convoi est bloqué à proximité de l'Hôtel de ville, des manifestants pro-tibetains ont tenté de se jeter devant le bus.

16h01: La flamme a de nouveau été mise à l'abri dans un bus près du jardin des Tuileries, après sa descente de l'avenue des Champs-Elysées, sous les huées du public.

16h00: Le cortège dépasse la place de la Concorde, et se dirige vers l'hôtel de ville.

15h58: Les policiers confisquant tous les drapeaux tibétains, parapluies et autocollants aux abords de l'Assemblée nationale.

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Diapo_torche2

15h51: Un drapeau noir de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques et un drapeau du Tibet ont été déployés à l'intérieur de la mairie de Paris par des élus écologistes, peu avant le passage de la flamme.

15h48: La flamme ne restera pas 30 minutes à l'Hôtel de ville, comme prévu. Pour gagner un peu de temps, elle repartira tout de suite, car elle a plus de 1h30 de retard.

15h46: La flamme est allumée, elle avance «à pieds» le long du jardin des Tuileries vers le Louvre.

15h45: Bataille de drapeaux en bas des Champs-Elysées entre des nombreux étudiants pro-Tibétains et des étudiants chinois.

15h44: Une vidéo où on voit la flamme s'éteindre.

15h43:
Rodophe Belmer, directeur général de Canal+, ne s'est pas répandu en commentaires: «on a vu aujourd'hui que la chorégraphie des JO était compliquée. Mais l'intérêt était de parler des problèmes de la Chine et de contribuer au débat.» Pour Alexandre Bompard, directeur des sports de Canal, il n'y a «rien eu de grave» puisque David Douillet a «réussi passer le relais de la flamme un peu plus loin» que ce qui était prévu.

15h41: Un bus dépose les différents relayeurs autour de la place de la Concorde.

15h40: La flamme a une heure de retard sur l'horaire prévue, au bas mot. En bus, elle avance quand même plus rapidement que à pied.

15h34: Pour la fine bouche, les réglementations sur la protection des insignes olympiques vues par le comité d'organisation de Pékin.

15h31: RSF déploye un nouveau drapeau sur les Champs-Elysées, sur le côté gauche de l'Avenue.

15h29: Les sponsors se font insulter par la foule, et traiter de «prostitués», selon un journaliste de 20minutes.fr, présent lors du passage de la flamme près de l'Etoile.

15h27: Les premières vidéos tombent sur Dailymotion. C'est flou, mais cela se passe vers Bir-Hakeim.

15h25: La flamme est descendue du bus et est rallumée.

15h24: La flamme descend les Champs-Elysées sous les huées. Un homme déguisé en moine tibétain mime la flamme avec une balayette.

15h14: Avenue Marceau, trois membres de RSF déployent un drapeau de 5mètres sur 5 juste au moment du passage de la flamme (en bus). Applaudissements de la foule.

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Diapo_torche4


15h10:
Un membre de RSF attend le passage du bus debout sur une fenêtre, avenue Marceau, il prépare une action.

15h08: Louis de Broissia, président du groupe d'information sur le Tibet du Sénat, interrogé par 20minutes.fr, refuse de condamner les tentatives d'extinction de la flamme. «Heureusement que l'expression populaire peut s'exprimer librement en France».


La rédaction sport

20Minutes.fr, éditions du 07/04/2008 - 11h51

dernière mise à jour : 07/04/2008 - 17h42
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Empty Re: Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

Message  maverick Lun 7 Avr - 20:28

19h11 Vingt personnes ont été interpellées lundi à Paris lors des incidents qui ont perturbé le passage de la flamme olympique et relâchées, sauf une qui a été placée en garde à vue.

18h20: Sur Google ce matin, le mot clé «flamme olympique» coûtait au clic 0,08 cents d'euro. Cet après midi, il est passé à 8 euros le clic!

18h18: Des échauffourées ont éclaté en fin d'après-midi entre des militants Pro-Tibétains et pro-Chinois, à proximité du Stade Charléty à Paris, terme du parcours de la flamme olympique à Paris, selon l'AFP. Les deux camps, qui arboraient des drapeaux tibétains et chinois, ont échangé des slogans antagonistes, avant d'en venir aux mains. Après une bousculade et des échanges de coups, les forces de l'ordre sont intervenues.

17h54: François Fillon ne réagira pas, ni par communiqué ni sous forme d'interviews. Officiellement à cause d'un «agenda trop chargé», a répondu son bureau à 20minutes.fr.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 63
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Empty Re: Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

Message  pitou Lun 7 Avr - 21:39

Oh ! le faux-cul (normal pour un fion)

Il cherche à préserver sa côte, oui Embarassed
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Empty Re: Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

Message  coal Lun 7 Avr - 21:47

pitou a écrit:Oh ! le faux-cul (normal pour un fion)

Il cherche à préserver sa côte, oui Embarassed

Non Non il baisse enfin le Fion Fillon


SONDAGE
Nicolas Sarkozy perd un point, François Fillon en perd sept
NOUVELOBS.COM | 07.04.2008 | 18:00
Réagissez à l'article 2 réactions
Selon Ipsos, les opinions favorables à l'action du chef de l'Etat chutent à 40% (41% en mars) tandis que le Premier ministre recueille 52% d'avis favorables (59% en mars). Bertrand Delanoë arrive largement en tête des personnalités politiques préférées des Français.

Nicolas Sarkozy et François Fillon (Reuters)

Nicolas Sarkozy et François Fillon (Reuters)
Nicolas Sarkozy voit à nouveau les opinions favorables à son action reculer d'un point à 40%, tandis que son Premier ministre François Fillon chute de 7 point avec 52% d'avis favorables, selon le baromètre mensuel Ipsos-Le Point, à paraître jeudi 10 avril.
En mars, ce baromètre avait enregistré une légère remontée de la cote du président de la République, avec 41% d'opinions "favorables" à son action, contre 39% en février.
En avril, les opinions "défavorables" à la politique du chef de l'Etat remontent à 57% (+1). Nicolas Sarkozy avait atteint son plus bas niveau de popularité dans ce baromètre en février, avec 58% d'opinions "défavorables".
Dans le même temps, la cote de popularité de François Fillon repart nettement à la baisse après plusieurs mois de hausse. Avec 52% d'opinions favorables, il perd 7 points par rapport à mars. Les jugements défavorables sont en augmentation de 8 points, passant de 33% à 41%.

Bertrand Delanoë, personnalité politique préférée

Au palmarès des personnalités politiques, c'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), qui arrive largement en tête avec 70% de jugements favorables sur son action. Une progression de 12 points par rapport au mois dernier. Bertrand Delanoë détrône de la première place le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (ex-PS), qui recule de 2 points à 61%.
Suivent le ministre de l'Ecologie (UMP) Jean-Louis Borloo (59%, -3), Dominique Strauss-Kahn (56%, =) et la socialiste Martine Aubry à 52%. A noter dans ce baromètre, la dégringolade du président du MoDem François Bayrou qui perd 8 points à 48%.
Alain Juppé, lui, gagne 7 points à 48%.
Ségolène Royal recueille 43% d'opinions positives (stable par rapport au mois précédent), derrière Olivier Besancenot qui gagne 3 points à 48%.

- Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 962 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie) Empty Re: Compte rendu de la journée de la Flamme Olympique (2eme partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser