Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Encore un beau couac !

2 participants

Aller en bas

Encore un beau couac ! Empty Encore un beau couac !

Message  pitou Mer 27 Fév - 11:26

Reuters du 26/2/08
"Une cinquantaine de députés UMP ont déposé une proposition de loi visant à instituer un taux de TVA à 2% sur les fruits et légumes, la viande, le poisson et les produits laitiers non sucrés.
L'initiative en revient à Jacques Remiller, député-maire UMP de Vienne, dans l'Isère, qui juge "scandaleux que les fruits ordinaires comme les pommes soient aujourd'hui plus chers que des biscuits sucrés et gras qui conduisent bon nombre d'enfants de milieux défavorisés vers l'obésité".

Jacques Remiller et ses amis estiment "essentiel de mettre en oeuvre des mesures concrètes afin que tous les Français, quels que soient leurs revenus, puissent consommer ces produits frais et sains. Il s'agit là d'un impératif de santé publique", affirment-ils.

Ils suggèrent, dans leur proposition de loi, de ramener de 5,5% à 2% le taux de TVA applicable "aux fruits et légumes, aux produits laitiers non sucrés, à la viande et au poisson"."

Réponse de Fillon - AP du 26/2/08
"J'entends dire qu'il suffirait de baisser la TVA pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. C'est vrai. Est-ce que ce serait raisonnable dans les conditions qui sont celles de nos finances publiques? Non", a estimé M. Fillon à propos de cette baisse demandée sur des produits de base par des parlementaires de droite comme de gauche.

"Ce n'est pas la baisse de la TVA qui est la réponse à cette question, c'est la concurrence",

Les députés PMU peuvent donc aller se rhabiller
Cela démontre le peu d'initiative laissée au parlement par l'exécutif même avec sa propre majorité
Quant à la concurrence prônée, on voit bien ce que ça donne Embarassed avec les ententes (téléphonie mobile, produits d'entretien et de corps,...) et elle n'empêche nullement le prix des produits de flamber.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Encore un beau couac ! Empty Re: Encore un beau couac !

Message  zuzu Mer 27 Fév - 12:11

Humm la question mais aussi la réponse m'étonne, il me semblait qu'il fallait l'accord du parlement européen pour faire bouger les taux de TVA.
Mais bon , j'dois me gourer.

miam miam , j'attends de voir la tournure de la TVA sociale, le debat ne serra pas celui de partis, comme pour le référendum sur l'europe nous allons voir du pour et du contre de chaque coté.
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser