Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Patron de LCI et candidat libéral aux municipales

Aller en bas

Patron de LCI et candidat libéral aux municipales Empty Patron de LCI et candidat libéral aux municipales

Message  coal Mer 27 Fév - 20:30

Patron de LCI et candidat libéral aux municipales

Peut-on diriger une chaîne d’information continue et se présenter sur une liste libérale aux municipales? Pour Jean-Claude Dassier, c’est oui: le DG de LCI, filiale de TF1, nous a confirmé l’info donnée par le blog de Jean-Marc Morandini. «Je suis le n°5 de cette liste de la Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon. C’est une commune de 17.000 votants. Je m’engage pour la première fois parce que je veux faire bouger cette région que j’aime et où je possède ma maison depuis huit ans. Maintenant, on ne peut pas dire que c’est une liste divers droite: elle est conduite par Patrick Davet, un agent d’assurance, et constituée de 30 personnes d’horizons très différents dont le point commun et d’être des gens du coins motivés. D’ailleurs, il y a deux autres listes, une PS et l’autre estampillée UMP, et ce n’est pas la mienne».

Certes, M. Dassier, mais à la Teste, M. Davet confirme volontiers qu’il a «des convictions proches du président de la République» même s’il n’est «encarté dans aucun parti». Son «soutien à Nicolas Sarkozy va à l’homme, pas au parti, et «ne fluctue pas en fonction des sondages». M. Labat, qui tient la permanence de campagne de cette liste, détaille : « nous sommes divers droite proches du sarkozysme, mais n’avons pas sollicité l’investiture UMP. Ce n’est pas utile dans une campagne locale, où beaucoup des colistiers ne font pas de politique».

A LCI, Jean-Claude Dassier prend tout cela avec le sourire. «Est-ce que le fait que je me présente sur cette liste va peser sur le contenu éditorial de LCI? Soyons sérieux! J’ai toujours été libre de mes opinions, en 81 j’ai voté Mitterrand, aujourd’hui ce n’est un secret pour personne que je suis de sensibilité libérale. Là, on parle de la province, il s’agit de travailler pour une ville, refaire le centre, donner un meilleur accès à la mer… Vous savez, j’ai fait part de ma décision à Nonce Paolini (patron de TF1, ndlr.) il y a un mois, et il n’a rien trouvé à redire. Il m’a même encouragé! Je suis convaincu qu’il faut tenter plusieurs choses dans la vie».

Une chose est sûre, M. Davet sait le parti qu’il peut tirer de la présence de M. Dassier sur sa liste: «Je veux des gens dynamiques et avec de l’expérience, comme lui. Avec son réseau et ses connaissances, il va être notre ambassadeur à Paris, et à l’étranger». Dans le petit monde très luxueux des maisons du Pyla, où le basketteur Boris Diaw est voisin de Jean-Claude Dassier, où Jean-Marie Cavada croise le directeur du pôle médias de LVMH Nicolas Beyout, où Bernard Laporte fait du business dans la restauration et où Nicolas Sarkozy passe parfois des vacances, M. Davet a reçu un autre soutien médiatique: Jaccques Rigaud, l'ancien président de RTL et éternel défenseur du Pyla, vient de lui envoyer une lettre de soutien!




Raphaëlle Baillot
20Minutes.fr, éditions du 27/02/2008 - 18h12
dernière mise à jour : 27/02/2008 - 18h13
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser