Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration

4 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration Empty Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration

Message  maverick Jeu 24 Juil - 18:36

Le chef de l'Etat a assuré jeudi qu'il ferait tout son possible pour obtenir une baisse de la TVA dans la restauration, égratignant au passage son précédesseur, Jacques Chirac, qui l'avait déjà promise.
"Pour moi la TVA à taux réduit pour la restauration, c'est la marque de responsables politiques qui font des promesses sans les tenir", a lancé Nicolas Sarkozy dans une allusion à l'ancien président de la République lors de la visite d'un bar-restaurant à Batz-sur-Mer, dans la Loire-Atlantique. "Je me battrai. Je vous le dis, je l'aurai", a assuré le chef de l'Etat. "C'est une question de crédibilité dans la parole publique", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas seulement une affaire économique".

La Commission européenne a proposé le 7 juillet de laisser les Etats membres libres d'appliquer des taux de TVA inférieurs au taux normal de 15% à tous les services consommés localement. Nicolas Sarkozy s'est réjoui du soutien apporté à cette mesure réclamée de longue date par Paris, qui souhaite ramener la TVA de 19,6% à 5,5% dans un secteur fortement demandeur de main d'oeuvre.

Pour le Président de la République, la proposition de la Commission a été rendu possible "par un changement complet de stratégie". Pour être mise en oeuvre, elle doit être acceptée à l'unanimité par les ministres des Finances de l'UE. Or l'Allemagne, le Danemark et quelques autres pays ont à plusieurs reprises exprimé leur désaccord. "Il me reste à convaincre les partenaires d'adopter cette proposition de la Commission. C'est le combat qu'avec Hervé (Novelli, secréataire d'Etat au Commerce - NDLR) nous allons mener chaque jour", a dit Nicolas Sarkozy.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration Empty Ce qui est scandaleux...

Message  serga Ven 25 Juil - 0:23

Dans cette longue histoire, ce qui est scandaleux, c'est que la TVA (valeur ajoutée) est toujours facturée au consommateur: c'est lui qui la paye et non pas le commerçant qui n'est qu'un intermédiaire du fisc.
Or, les restaurateurs, et leur syndicat poujadiste, annoncent déjà que s'ils obtiennent cette baisse de la TVA, ils ne la répercuteront pas sur les prix !!! Ce qui est contraire à la législation.
Ils prétendent la mettre d'abord dans leur poche... pour améliorer la paye de leurs personnels ensuite... A voir !
Quand on sait que la restauration est l'un des commerces qui permet de faire le plus rapidement fortune (avec les pharmaciens), on se demande comment n'importe quel gouvernement peut prendre en considération leur demande, surtout en sachant déjà, que cette baisse ne profitera pas au consommateur au mépris de la loi.
A moins que Sarko et sa clique aient à nouveau un cadeau à faire aux restaurateurs dont on sait que nombre d'entre eux sont d'abord des suppos du PMU, y compris financièrement....
Tu m'as donné, donc je me débrouille pour te rendre sans que cela me coûte un sou.
La France est bien devenue un état bananier et le consommateur l'éternelle vache à lait.

serga

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration Empty Re: Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration

Message  pitou Ven 25 Juil - 8:15

Jolie ta conclusion serga sur un sujet qui parle de la restauration Very Happy

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration Empty Re: Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration

Message  Ducat Ven 25 Juil - 10:05

Restauration .....
C'ets pas un secteur d'activité où l'on embauche massivement du clandestin sa ?

Alors pourquoi leur faire plaisir ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration Empty Re: Nicolas Sarkozy reparle de la baisse de la TVA dans la restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser