Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un record pour le pétrole

+4
Tontonbledar
Ducat
zuzu
hbc
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un record pour le pétrole Empty un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 10:42

il est rendu à presque 103$ le baril au marché de NY
au Quebec, le litre d'escence ordinaire varie entre 1,10 et 1,20$ .
En france c'est combien?
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  zuzu Ven 29 Fév - 10:48

Nous on est mal !
http://www.carbeo.com/

tu connais le prix d'un €uro ?
alors amuse toi a faire la conversion:
SP98 entre : 1.290 € et 1.560 €
SP95 entre : 1.270 € et 1.510 €
GO entre : 1.100 € et 1.390 €

on roule majoritairement en GO en france (reusement!)

pas d' essence ordinaire ou super en france ca a disparu depuis peu , mais c'etait encore plus chere
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 10:51

c'est quoi GO?
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  zuzu Ven 29 Fév - 10:54

gaz oline , ne pas confondre avec la gaz-online qui lui se télécharge
gazoil si tu préfère Very Happy
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 10:56

gazoline, vous voulez dire de l'essence normale?

vous les français avez un langage compliqué Laughing
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  zuzu Ven 29 Fév - 10:59

hbc a écrit:gazoline, vous voulez dire de l'essence normale?

vous les français avez un langage compliqué Laughing

ah nan , c'est plus lourd, plus gras , ca demande moins de raffinage , je sais que nord atlantique vous l'utilisé très peu, en Europe tout le monde (50%) roule a ça

j'ai beau etre dans un coin ou il y a pas mal de raffineries, je connais rien la dedans
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 11:04

du diesel?
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  zuzu Ven 29 Fév - 11:07

hbc a écrit:du diesel?
a bin tiens vous appeler ça comme nous Very Happy Very Happy

oui c'est ça
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 11:07

avec du diesel, bonjour la pollution!

chez nous c'est pour les tracteurs Laughing
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Invité Ven 29 Fév - 11:08

faites comme arsene il carbure au vin rouge lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Ducat Ven 29 Fév - 12:57

hbc a écrit:avec du diesel, bonjour la pollution!

chez nous c'est pour les tracteurs Laughing
Pollution oui et non HBC, le gazoil rejette plus de particule que l'essence, mais comme tu consomme moins sa s'équilibre.
Le truc vraiment dommage avec le Diesel c'est le bruit (a chier) et les monter en régime limité.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Tontonbledar Ven 29 Fév - 13:21

hbc a écrit:avec du diesel, bonjour la pollution!

chez nous c'est pour les tracteurs Laughing

tu sais hbc pour ta culture general(je suis pas mechant) mais le monsieur qui à inventé le moteur diesel,monsieur Diesel(eh oui Laughing )utilisé de l'huile vegetal pour faire fonctionner son moteur,pas le choix le diesel n'existait pas à l'epoque(fin 19eme) et comme on le sait l'huile vegetal pollue beaucoup beaucoup beaucoup moin que toute les essences confondue... confused

Chercher l'erreur bounce study Twisted Evil


De toute en france le diesel est bientot au meme prix que l'essence ordinnaire donc faudrat pas s'etonner de voir de plus en plus de gens qui roule au fioul(pareil que diesel mais detaxé) ou qui siphonne pirat .

Par chez vous les vehicules ont des reservoir de 100l Laughing pour faire 100 bornes Very Happy j'exagere mais c'est presque ça donc viens pas nous parler de pollution stp Suspect

Comme tu le sais tout les ans de jeunes chercheurs essaye de faire le maximum de kilometre avec 1 litre d'essence je crois le record est de 1900km... Razz Surprised donc si les industriels le voule vraiment il ferait de meme mais comme ils sont tenus par les couilles par les lobbies petrolier ont peut toujours attendre pour avoir une planete propre .

tu n'est pas d'accord petit canadien qui pollue au taqué pour rechauffer son cul chaque hiver alien Laughing Sleep santa albino queen rendeer
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Ducat Ven 29 Fév - 13:31

Tontonbledar a écrit:
tu sais hbc pour ta culture general(je suis pas mechant) mais le monsieur qui à inventé le moteur diesel,monsieur Diesel(eh oui Laughing )utilisé de l'huile vegetal pour faire fonctionner son moteur,pas le choix le diesel n'existait pas à l'epoque(fin 19eme) et comme on le sait l'huile vegetal pollue beaucoup beaucoup beaucoup moin que toute les essences confondue... confused

Chercher l'erreur bounce study Twisted Evil


De toute en france le diesel est bientot au meme prix que l'essence ordinnaire donc faudrat pas s'etonner de voir de plus en plus de gens qui roule au fioul(pareil que diesel mais detaxé) ou qui siphonne pirat .

Par chez vous les vehicules ont des reservoir de 100l Laughing pour faire 100 bornes Very Happy j'exagere mais c'est presque ça donc viens pas nous parler de pollution stp Suspect

Comme tu le sais tout les ans de jeunes chercheurs essaye de faire le maximum de kilometre avec 1 litre d'essence je crois le record est de 1900km... Razz Surprised donc si les industriels le voule vraiment il ferait de meme mais comme ils sont tenus par les couilles par les lobbies petrolier ont peut toujours attendre pour avoir une planete propre .

Salut Tonton effectivement Rudolf Von Diesel a bien mis le diesel au point grace à des NRJ végétal, mais pdt la guerre on manquait de vivre et on s'est tourné vers le gazoil pour remplacer les végétaux.
Remplacé le Gazoil par du végétal est tentant sur le plan pollution, mais il faut se rendre compte d'une chose:
Au plans nutritif un plein de 50L équivaut a tous ce que tu mange sur 1 ans.
Alors entre poluer ou mourrir de faim je te laisse choisir.

Quand o concour le shelle eco maraton, oui ils parcourent des distances folles avec un litre, mais à tres faible vitesse, avec moin de 1l dans le reservoir, des véhicule vraiment pas fonctionnel, et un poid plume au commande.

Certainement que els constructeur pourrais diminuer les consommation des véhicules, mais la meilleur facon de le faire serais de diminuer les cylindrées et/ou les puissances. Quelque uns tente le cout mais personne n'achete ces modeles là.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Tontonbledar Ven 29 Fév - 13:40

Au plans nutritif un plein de 50L équivaut a tous ce que tu mange sur 1 ans.
Alors entre poluer ou mourrir de faim je te laisse choisir.

salut ducat

tu sais avant que l'ont meure de faim dans nos pays riches il y a bcp de marge vue les tonnes de bouffe que l'ont jette chaque jour(cf auchan,leclerc,carrefour,exploitant agricole etc)

Beaucoup de champs de vegetaux ne sont pas prevue pour la consommation humaine mais pour le textile par exemple donc pourquoi ne pas faire des champs prevues pour.

Dans tout les cas les energies fossile vont s'epuiser dans le siecle à venir tu crois que les industriels n'ont pas prevus le coup deja ,tu crois qu'ils vont rester comme des cons le jour ou plus de petrole ,non comme par magie un nouveau type de moteur ferat son apparition(ca faisait 50 ans qu'il attendait dans le placard Laughing )

Quand o concour le shelle eco maraton, oui ils parcourent des distances folles avec un litre, mais à tres faible vitesse, avec moin de 1l dans le reservoir, des véhicule vraiment pas fonctionnel, et un poid plume au commande.

oui c'est des etudiants aussi study donc ca donne quoi un mec qui travaille et cherche pendant des annees la c'est des momes de 19 à 24ans cheers scratch

bonne journee
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Ducat Ven 29 Fév - 13:48

Tontonbledar a écrit:
Au plans nutritif un plein de 50L équivaut a tous ce que tu mange sur 1 ans.
Alors entre poluer ou mourrir de faim je te laisse choisir.

salut ducat

tu sais avant que l'ont meure de faim dans nos pays riches il y a bcp de marge vue les tonnes de bouffe que l'ont jette chaque jour(cf auchan,leclerc,carrefour,exploitant agricole etc)

Beaucoup de champs de vegetaux ne sont pas prevue pour la consommation humaine mais pour le textile par exemple donc pourquoi ne pas faire des champs prevues pour.

Dans tout les cas les energies fossile vont s'epuiser dans le siecle à venir tu crois que les industriels n'ont pas prevus le coup deja ,tu crois qu'ils vont rester comme des cons le jour ou plus de petrole ,non comme par magie un nouveau type de moteur ferat son apparition(ca faisait 50 ans qu'il attendait dans le placard Laughing )
Une partie de la flambée du prix des céréal actuel s'explique par la soudaine augmentation de la demande de céréal pour fabriquer du carburant.

Effectivement dans nos pays riche ou gaspille la nourriture, mais o brésil un des principaux producteur de Bio carburant, les agriculteurs preferent cultivé des céréals pour le carburant plutot que pour l'agro alimentaire, du coup il jetent bcp moins de nourriture.

Tu veus remplacer les champs de textile par des champs de carburant tres bien mais apres tu t'habille avec quoi ? de la laine seulement ?

Les NRJ fossiles vont s'épuiser certe j'prefererais que sa soit demain plutot qu'apres demain.
Et je pense comme toi a propos du moteur de demain je pense que des gens l'on déjà inventé mais que pour l'instant il y a trop de lobi qui freine ce progrès
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  pitou Ven 29 Fév - 14:48

Tiens à ce sujet, regarde une news TRES récente (ce jeune turc n'a que 15 ans) :

Le principe de l’air comprimé peut être compris par un enfant de 4-6 ans. En soi, la voiture à air comprimé n’est pas une première, elle a déjà été utilisée très tôt comme énergie de propulsion pour divers véhicules. Sous ce mode de propulsion, le véhicule n’émet en effet aucun gaz polluant et est silencieux. On peut citer par exemple, les locomotives de mines ou les tramways comme ceux du système Mékarski, en 1879 et utilisé jusqu’en 1917.

Mais le moteur de Marufjan Karimov est encore plus fort : plus besoin de produire ou distribuer de l’air comprimé, le réservoir se recharge tout seul grâce à l’air ambiant à mesure que la voiture roule, ce qui n’avait jamais été fait jusqu’à présent !
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Ducat Ven 29 Fév - 14:58

pitou a écrit:
Mais le moteur de Marufjan Karimov est encore plus fort : plus besoin de produire ou distribuer de l’air comprimé, le réservoir se recharge tout seul grâce à l’air ambiant à mesure que la voiture roule, ce qui n’avait jamais été fait jusqu’à présent !

Sa ne peut etre aussi simple il y a forcement des pertes qqparts Wink
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hyve Ven 29 Fév - 15:15

dans ma 205 je roulais moitier colza moitier gazoil, bonjour l'odeur de friture!!!!!
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 18:42

Ducat a écrit:
pitou a écrit:
Mais le moteur de Marufjan Karimov est encore plus fort : plus besoin de produire ou distribuer de l’air comprimé, le réservoir se recharge tout seul grâce à l’air ambiant à mesure que la voiture roule, ce qui n’avait jamais été fait jusqu’à présent !

Sa ne peut etre aussi simple il y a forcement des pertes qqparts Wink

c'est certains car en roulant on perd de l'énergie et un réservoir qui se recharge tout seul sans différence de pression ne génère aucune énergie donc il y a une partie qui n'est pas dévoilé

de plus pour ceux qui pensent que les lobys nous forcent à avoir des voitures qui consomme, c'est en partie faux. Au japon vous faites 4L au 100km , et ils en sont arrivé là parce que les gouvernement ont diminué de 5 fois le prix des licences pour les voitures de moins de 1000cc, alors les constructeurs se sont lancé dans une course pour produire ces voitures.
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hyve Ven 29 Fév - 18:50

Je pense pas qu'en france ca fonctionnerai........
Essaie de me faire passer en dessous de mon 2.5L Evil or Very Mad Evil or Very Mad
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 18:54

hyve a écrit:Je pense pas qu'en france ca fonctionnerai........
Essaie de me faire passer en dessous de mon 2.5L Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu fais moins de 2.5L au 100 km? Shocked
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hyve Ven 29 Fév - 18:55

ohhh non,
je parlais d'essayer de me faire passer en dessous de 2.5L de cylindrée!!!!
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 18:57

c'est quoi ta voiture? (ou plutôt ton tracteur diesel Laughing )
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hyve Ven 29 Fév - 19:04

525 tds ( bmw )
j'en change d'ici peu pour reprendre la meme Twisted Evil
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  hbc Ven 29 Fév - 19:11

ici ceux qui ont ce genre de voitures sont riches!
regarde nos prix : http://laval.bmw.ca/fr/pub/products/configurator.aspx?acode=XBB80BMC161A0&modelId=105&seriesId=5&modelname=535i
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un record pour le pétrole Empty Re: un record pour le pétrole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser