Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

+3
gudulle
coal
maverick
7 participants

Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  maverick Mer 27 Aoû - 0:25

Le Figaro a adroitement coupé une photo de Nicolas Sarkozy, qui avait été shooté en flagrant délit de laisser-aller, les mains dans les poches en face d’un soldat pleurant ses camarades tués en Afghanistan. À chaque année, suffit sa peine : l’année passée, Paris Match avait fait disparaître ses poignées d’amour, au tour du Figaro de lui apprendre la politesse ?

Une des photos que Le Figaro publiait le lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy en Afghanistan, représente le président en train d’écouter un soldat du 8eRPIMa pleurant la mort de ses camarades.

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Jpg_Sarko-definitif-53d01

Cette photo est doublement surprenante.

D’abord, Nicolas Sarkozy a un regard un tantinet hautain. Le lecteur attentif pourra y voir une pointe de dédain, voire un rictus légèrement méprisant. Regarde-t-il de haut ce militaire plié par la douleur ? Difficile de dire où se porte le regard du président. Regarde-t-il de travers le jeune homme en pleurs, ou montre-t-il son indifférence ? Le lecteur a le choix entre deux interprétations. Un, que Sarkozy est en train de penser « mais quel est ce militaire qui ne sait pas se tenir, on peut assister à la mort de ses camarades sans se répandre ainsi… » . Deux, que le président s’impatiente : « C’est pour voir des hommes en pleurs que l’on m’a dérangé pendant les vacances ? »

Cette interprétation serait bien malveillante si le président n’écoutait pas les mains dans les poches ce jeune homme en larmes.

La direction du Figaro s’est très certainement aperçue de sa bévue. Les parents des soldats envoyés en Afghanistan s’en sont d’ailleurs plaints à Bakchich, jugeant cette posture « indécente ». Mais c’est la seule photo existante qui met en scène Sarkozy aux côtés d’un soldat en larmes.

Les professionnels savent que la souffrance créé l’empathie des lecteurs. C’est sans doute pour cela que Le Figaro utilise cette photo une deuxième fois dans Le Figaro Magazine du 23 août dernier. Cette fois-ci, le journal est plus précautionneux, l’image est cadrée plus serrée. Du coup, le président de la République n’a plus les mains dans les poches !

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Jpg_Sarko-coup-def

L’honneur est sauf et l’histoire davantage cohérente. Le jeune parachutiste peut continuer à pleurer ses camarades morts pour la France, et le Président de la République peut souhaiter que l’armée intensifie son « combat contre le terrorisme ».
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  coal Mer 27 Aoû - 1:00

maverick a écrit:Le Figaro a adroitement coupé une photo de Nicolas Sarkozy, qui avait été shooté en flagrant délit de laisser-aller, les mains dans les poches en face d’un soldat pleurant ses camarades tués en Afghanistan. À chaque année, suffit sa peine : l’année passée, Paris Match avait fait disparaître ses poignées d’amour, au tour du Figaro de lui apprendre la politesse ?

Une des photos que Le Figaro publiait le lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy en Afghanistan, représente le président en train d’écouter un soldat du 8eRPIMa pleurant la mort de ses camarades.

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Jpg_Sarko-definitif-53d01

Cette photo est doublement surprenante.

D’abord, Nicolas Sarkozy a un regard un tantinet hautain. Le lecteur attentif pourra y voir une pointe de dédain, voire un rictus légèrement méprisant. Regarde-t-il de haut ce militaire plié par la douleur ? Difficile de dire où se porte le regard du président. Regarde-t-il de travers le jeune homme en pleurs, ou montre-t-il son indifférence ? Le lecteur a le choix entre deux interprétations. Un, que Sarkozy est en train de penser « mais quel est ce militaire qui ne sait pas se tenir, on peut assister à la mort de ses camarades sans se répandre ainsi… » . Deux, que le président s’impatiente : « C’est pour voir des hommes en pleurs que l’on m’a dérangé pendant les vacances ? »

Cette interprétation serait bien malveillante si le président n’écoutait pas les mains dans les poches ce jeune homme en larmes.

La direction du Figaro s’est très certainement aperçue de sa bévue. Les parents des soldats envoyés en Afghanistan s’en sont d’ailleurs plaints à Bakchich, jugeant cette posture « indécente ». Mais c’est la seule photo existante qui met en scène Sarkozy aux côtés d’un soldat en larmes.

Les professionnels savent que la souffrance créé l’empathie des lecteurs. C’est sans doute pour cela que Le Figaro utilise cette photo une deuxième fois dans Le Figaro Magazine du 23 août dernier. Cette fois-ci, le journal est plus précautionneux, l’image est cadrée plus serrée. Du coup, le président de la République n’a plus les mains dans les poches !

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Jpg_Sarko-coup-def

L’honneur est sauf et l’histoire davantage cohérente. Le jeune parachutiste peut continuer à pleurer ses camarades morts pour la France, et le Président de la République peut souhaiter que l’armée intensifie son « combat contre le terrorisme ».

Franchement il s'en bat les couilles
le seul truc c'est prendre du fric se mettre lui et ses potes à l'abri du besoin
et point barre Exclamation Exclamation

après tout il aurait tord de se gener , tout le monde le venere n'est ce pas ....
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  gudulle Mer 27 Aoû - 13:14

a mon avis il se gratte les couilles

c'est vrai que cette photos on peut y voir beaucoup de choses

le coups des mains dans les poches montre un manque d'education , ou un " j enfoutisme"
si c'etait un gosse de 10 ans on lui mettrais une claque

pas jolis sur ce coup

maintenant pour une fois qu' il en un plus petit que lui Shocked
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  Ducat Mer 27 Aoû - 13:59

Les mains dans les poches c'est une habitude chez lui, rappelez vous la lecon de moral (a propos de la tenu)
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  kloudjirof Mer 27 Aoû - 23:51

Arthur RIMBAUD : Ma Bohème

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal :
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là là ! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur !
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  hbc Jeu 28 Aoû - 1:46

Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  maverick Jeu 28 Aoû - 1:52

hbc a écrit:Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes
non juste 59 tiques et grimaces en 1 mn lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  Indians Jeu 28 Aoû - 1:58

hbc a écrit:Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes

Viens vivre en France , et tu comprendras facilement ... pourquoi il nous gonfle tellement le nabot, il ne pense que a sa gueule . Rolling Eyes

@++


Dernière édition par Indians le Jeu 28 Aoû - 8:27, édité 1 fois
Indians
Indians

Messages : 839
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44

http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  hbc Jeu 28 Aoû - 2:12

Indians a écrit:
hbc a écrit:Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes

Biens vivre en France , et tu comprendras facilement ... pourquoi il nous gonfle tellement le nabot, il ne pense que a sa gueule . Rolling Eyes

@++

donc sarko est à droite mais il a les manies de la gauche? Laughing
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  Ducat Jeu 28 Aoû - 8:09

hbc a écrit:
Indians a écrit:
hbc a écrit:Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes

Biens vivre en France , et tu comprendras facilement ... pourquoi il nous gonfle tellement le nabot, il ne pense que a sa gueule . Rolling Eyes

@++

donc sarko est à droite mais il a les manies de la gauche? Laughing
Non Sarkozy est à l'extreme droite, travesti ces discours en discour gauchiste, et a des manies de people friqué
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  gudulle Jeu 28 Aoû - 13:07

hbc a écrit:Cessez de vous acharner comme des idiots sur lui...
Après ca va être quoi? une nouvelle pour dire qu'il a pris seulement 59 secondes de silence dans 1 minutes de silence? Rolling Eyes

c'est lui qui doit etre irreprochable

par sa fonction il represente tout les francais
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

« Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy Empty Re: « Le Figaro » apprend le savoir-vivre à Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser