Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit rappel !

+9
vegeta
Mapaumi
pefm
Indians
patrianostra
coal
papacoz
zuzu
Arsene du PDC
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  papacoz Mar 2 Sep - 22:08

vegeta a écrit:Polémiquer sur la cultures d'autrui alors qu'on la connais pas c'est très cons et c'est un grand manque de respect, à faire la même chose que ces bons musulmans auto déclarer je vois pas de différence

dans l'autre sens c'est aussi vrai

on m'as appris à respecter le pays qui m'as accueillis
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  kloudjirof Mer 3 Sep - 0:09

papacoz a écrit:
vegeta a écrit:Polémiquer sur la cultures d'autrui alors qu'on la connais pas c'est très cons et c'est un grand manque de respect, à faire la même chose que ces bons musulmans auto déclarer je vois pas de différence

dans l'autre sens c'est aussi vrai

on m'as appris à respecter le pays qui m'as accueillis

Donc quand les français (et les autres) ont colonisé l'Afrique, la première des chose qu'ils ont faite a été de respecter les pays où ils avaient débarqués!

Les missionnaires, le pillage des ressource naturel, les expatriations d'indigènes, l'incorporation de "nègres" dans les zouaves pour aller mourir à Verdun, ça s'appelle respecter le pays qui les a accueillis

Décidément papa a la mémoire sélective afro afro afro
Mais ce n'était pas mitterand qui avait fait cela, alors.... elephant elephant elephant
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  red Mer 3 Sep - 0:31

papacoz a écrit:
vegeta a écrit:Polémiquer sur la cultures d'autrui alors qu'on la connais pas c'est très cons et c'est un grand manque de respect, à faire la même chose que ces bons musulmans auto déclarer je vois pas de différence

dans l'autre sens c'est aussi vrai

on m'as appris à respecter le pays qui m'as accueillis

Et ceux qui sont nés en France et qui sont musulmans, on doit parler d'accueil aussi?? Suspect
red
red

Messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  Mapaumi Mer 3 Sep - 1:04

Il y a ici pas mal d'amalgame...
Le fonctionnement de l'état s'inscrit dans la laïcité...
Donc, que les pratiques religieuses des uns et des autres ne viennent pas interférer sur les libertés de tout en chacun.
Non, je ne mettrais pas plus les pieds dans une église que dans une mosquée...
Oui, par humanisme, je respecte l'être humain indépendamment de son sexe et de sa couleur de peau.
Mais qu'il n'y ait pas une religion qui m'interdise de rire de caricatures seraient-elles d'un prophète qui n'est pas le mien pas plus qu'une autre qui aurait aimé m'obliger à manger du poisson chaque vendredi.
Je ne saurais en rien être parjure sans croire à aucun de leur dogme respectif car c'est bien la croyance qui construit le dogme et non l'inverse.
A bon entendeur...
Mapaumi
Mapaumi

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 70
Localisation : terrien

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  Ducat Mer 3 Sep - 8:52

Non, je ne mettrais pas plus les pieds dans une église que dans une mosquée...
Bas pourquoi, ca peut etre tres beau a l'intérieur bien que souvent un peu sombre
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  Mapaumi Mer 3 Sep - 11:07

Ducat a écrit:
Non, je ne mettrais pas plus les pieds dans une église que dans une mosquée...
Bas pourquoi, ca peut etre tres beau a l'intérieur bien que souvent un peu sombre

J'aurais sans doute dù ajouter à ma phrase : Non, je ne mettrais pas plus les pieds dans une église que dans une mosquée (...) pour participer à leur folklore respectif (encore appelé "rites")...
Mapaumi
Mapaumi

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 70
Localisation : terrien

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  vegeta Mer 3 Sep - 12:10

Avant d'être croyant, soyez Humain après ça ira mieux vous verrez!
vegeta
vegeta

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  Arsene du PDC Mer 3 Sep - 13:12

vegeta a écrit:Avant d'être croyant, soyez Humain après ça ira mieux vous verrez!

Je suis désolé d'avoir "initier" ce post, pourtant rien dans mon intention que l'on puisse qualifier de: Anti ceci, anti celà, je me doutais bien que cela allait déclencher quelques réactions, certaines aux relents zénophobes et d'autres sectaires. Je précise ma pensée d'athé mais tolérant (ce qui ne veut pas dire que l'on ait pas le droit de s'exprimer et même de se moquer sans insulter; dur-dur), à vous de relancer après Messieurs les débateurs!.

Racisme n'est pas antisectarisme religieux car j'ose le dire toutes les religions sont sectaires et procèdent d'une déviance intellectuelle de l'homme remontant au moins à l'apparition de l'espèce "dite" humaine: Néanderthal, Cro-Magnon et même avant, développement du cerveau anarchique ?. Rites et cultes autour de la mort, spiritualité (grotesque), etc Laughing Laughing . Ayez de l'humour bon sang Exclamation , de la charité et du Savoir vivre (à complétement dissocier de la religion à mon sens). Liberté, Egalité, Fraternité, des principes bien laîques mais galvaudés à qui mieux mieux.
Les "bons" mots de la fin Very Happy : Goth mit uns Laughing Arrow But, in Vino Veritas. Very Happy Very Happy
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  vegeta Mer 3 Sep - 22:28

Arsene du PDC a écrit:
vegeta a écrit:Avant d'être croyant, soyez Humain après ça ira mieux vous verrez!

Je suis désolé d'avoir "initier" ce post, pourtant rien dans mon intention que l'on puisse qualifier de: Anti ceci, anti celà, je me doutais bien que cela allait déclencher quelques réactions, certaines aux relents zénophobes et d'autres sectaires. Je précise ma pensée d'athé mais tolérant (ce qui ne veut pas dire que l'on ait pas le droit de s'exprimer et même de se moquer sans insulter; dur-dur), à vous de relancer après Messieurs les débateurs!.

Racisme n'est pas antisectarisme religieux car j'ose le dire toutes les religions sont sectaires et procèdent d'une déviance intellectuelle de l'homme remontant au moins à l'apparition de l'espèce "dite" humaine: Néanderthal, Cro-Magnon et même avant, développement du cerveau anarchique ?. Rites et cultes autour de la mort, spiritualité (grotesque), etc Laughing Laughing . Ayez de l'humour bon sang Exclamation , de la charité et du Savoir vivre (à complétement dissocier de la religion à mon sens). Liberté, Egalité, Fraternité, des principes bien laîques mais galvaudés à qui mieux mieux.
Les "bons" mots de la fin Very Happy : Goth mit uns Laughing Arrow But, in Vino Veritas. Very Happy Very Happy

D'où le sens de ma phrase ^^
vegeta
vegeta

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel ! - Page 2 Empty Re: Petit rappel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser