Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RTL ce MATIN --- Tapie / Aphatie

2 participants

Aller en bas

RTL ce MATIN  --- Tapie / Aphatie Empty RTL ce MATIN --- Tapie / Aphatie

Message  coal Mar 9 Sep - 14:28


Jean-Michel Aphatie
déclenche les foudres de Bernard Tapie


Coup de sang ce matin sur RTL : Bernard Tapie, invité au micro de Jean-Michel Aphatie, n'a pas du tout apprécié les questions que lui posait le journaliste. Il s'est retenu à l'antenne mais a ensuite traité le journaliste de «connard».



«Vous êtes comme les autres : vous répétez des idioties. (…) Je trouve indécente votre question !» Ambiance électrique ce matin sur RTL entre Jean-Michel Aphatie et Bernard Tapie, qui s'exprimait pour la première fois depuis qu'il a touché ses indemnités dans le litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais.
L'entretien commence d'une manière plutôt classique, le journaliste interrogeant son invité sur son actualité personnelle : l'audition de Bernard Tapie mercredi à l'Assemblée, au sujet du jugement arbitral qui lui a attribué 285 millions d'euros d'indemnités. Tapie répond aux critiques de François Bayrou, qui, selon lui, est politiquement «à la rue», et parle étrangement de ses relations avec Nicolas Sarkozy. «Je ne suis pas ami avec Nicolas Sarkozy, j'aurais bien aimé, mais ce n'est pas le cas.»

Bras de fer entre les deux hommes RTL ce MATIN  --- Tapie / Aphatie 805683-966435
Le climat s'envenime lorsque Aphatie enchaîne sur des questions plus dérangeantes et un rien démagogues. Il interroge son interlocteur sur les 330.000 euros qui auraient été touchés par les trois arbitres qui ont étudié le dossier de Bernard Tapie. L'ancien homme d'affaires perd son sang-froid et accuse directement le journaliste : «Je trouve scandaleux ce que vous faites. Vous essayez... C'est un scandale parce que vous essayez…» Le journaliste se défend : «Poser des questions, ça n'est jamais un scandale, Bernard Tapie.»
«Non, ce n'est pas ça...» reprend-il. «C'est poser les questions pour laisser croire à ceux qui vous entendent que le fait de toucher des honoraires rend la sentence suspecte. Et voilà je ne suis pas plus con que vous, je comprends ce que vous voulez faire.» Le bras de fer est engagé entre les deux hommes, le journaliste change de question et l'interview se termine dans une tension perceptible.

Jean-Michel Aphatie déclenche les foudres de Bernard Tapie
Sitôt l'entretien terminé, Jean-Michel Aphatie revient à la charge et poste un billet sur son blog, sous le titre «La colère de Bernard Tapie» pour expliquer à ses auditeurs sa version de l'histoire.
Selon le journaliste, l'affaire ne s'arrête pas là : «Aussitôt les micros coupés, il s'est levé de fort mauvaise humeur. Bernard Tapie peut être très chaleureux, drôle et séduisant. Il peut aussi se montrer méchant, presque menaçant. La sortie du studio a donc été vive. Il a usé d'un mot à mon égard dont il a assuré, dans le feu de la discussion, qu'il aurait pu le dire au micro. Je le répète donc. "Vous êtes un connard", a-t-il lancé.» rapporte Jean-Michel Aphatie.
Espérons pour lui que Tapie, interrogé demain à l'Assemblée nationale, gardera son calme face aux députés.

Mardi 09 Septembre 2008 - 12:53
Maude Milekovic


PS :
j'ai écouté ce chef d'œuvre ce matin ( du vrai nanard ) quel con ce Tapie
et dire qu'il a touché 45 millions à titre de préjudice moral Exclamation Exclamation (surtout lui Exclamation Exclamation )
un véritable scandale Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

RTL ce MATIN  --- Tapie / Aphatie Empty Re: RTL ce MATIN --- Tapie / Aphatie

Message  maverick Mar 9 Sep - 14:42

Grand guignol comme d'ab lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser