Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Desproges part en live sur Internet

Aller en bas

Desproges part en live sur Internet Empty Desproges part en live sur Internet

Message  maverick Lun 15 Sep - 15:05

Etonnant, non ? Les ayants droits de Pierre Desproges ont passé un accord avec la plate-forme vidéo Dailymotion pour mettre en ligne des vidéos de l'humoriste dans un espace dédié (disponible ici). Vingt ans après, il est donc possible de visionner gratuitement (et légalement) de nombreux sketches. La veuve de Pierre Desproges espère ainsi que les néophytes découvriront cet humour acerbe et (im)pertinent et que cela leur donnera envie d'acheter les livres, disques et vidéos. Un coup marketing très malin qui va donc ravir Dailymotion, les ayants droits, mais aussi les amateurs du comique anticonformiste aux répliques si spirituelles. "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde", disait l'humoriste. C'est toujours vrai aujourd'hui. Mais, grâce au web, tout le monde pourra rire avec Desproges.

Petite dédicace à Siné et ses copains : "Y a-t-il un juif dans la salle ?" Ce sketch de Desproges illustre fort bien sa liberté de ton. Un très bon documentaire de ce sketch est sur la Une de la page de Dailymotion consacrée à l'humoriste.



Citations desprogiennes


> Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

> "Le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules".

> Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.

> L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

> La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

> Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui,Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas "Auschwitz mon loulou" ?

> La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. À ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. Par ailleurs, la robe de l'épagneul breton est rouge feu et il lui en suffit d'une.

> Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.

> Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

> Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas

> Dicton : "Quéquette en juin, layette en mars"

> Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil

> Chirac : voila un monsieur affublé d'un sourire à faire passer son hoquet au yéti.

> A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.

> Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

> Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?

> C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.

> Plus cancéreux que moi, tumeur !
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser