Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

N.Sarkozy pose 3 conditions

+2
pitou
maverick
6 participants

Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  maverick Sam 5 Avr - 13:56

N.Sarkozy pose 3 conditions


La secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, a expliqué dans un entretien accordé au Monde que Nicolas Sakozy ne se rendrait à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin qu’à trois conditions.



Nicolas Sarkozy à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin ? Rien n’est moins sûr. «Il prendra sa décision au regard de l'évolution des événements actuels et s'exprimera après avoir consulté nos partenaires européens, car il parlera alors en tant que président en exercice de l'Union européenne.» Dans un entretien accordé au Monde, Rama Yade a en outre affirmé que le Président de la République posait trois conditions pour assister aux festivités. «La fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï-lama.» La cérémonie d’ouverture se déroulera le 8 Août à Pékin.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  pitou Sam 5 Avr - 14:02

Je me pose des questions ??????

Ca fait le 2éme fois aujourd'hui que je suis d'accord avec les positions gouvernementales Very Happy
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  papacoz Sam 5 Avr - 15:22

pitou a écrit:Je me pose des questions ??????

Ca fait le 2éme fois aujourd'hui que je suis d'accord avec les positions gouvernementales Very Happy

preuve tu as du bon-sens
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  frodon Sam 5 Avr - 15:26

Oui mon pitou, mais fait attention, la Nabot, c'est un peu comme Alice au pays des merveilles, tout est beau sur le papier, mais ut te réveilles en plein cauchemar. En un an de règne, le Nabot nous a habitué à des volte face à 180°

En plus, venant de Rama Yade je m'attends à tout, n'est pas elle qui a dit que la gauche la dénigrait parce qu'elle était noire?

Maintenant au sujet des 3 conditions, comment savoir, ce sont les chinois qui vont lui dire qu'il n'y a plus de répression? as-tu déjà vu un bourreau s'accuser d'un crime? Tu vas aller voir dans les prisons chinoises s'il y a encore des prisonniers politique? tu auras la lumière sur les évènements tibétains?

Par contre, je suis d'accord, on saura peut-être s'il y a un dialogue avec le Dalaï lama, mais tu sais, comme en tout, les chinois ne sont pas à une volte face près, que fait le Nabot depuis un an et dis-moi si ce n'est pas un peu chinois là aussi? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  pitou Sam 5 Avr - 15:31

Non papa, je ne pense pas que ce soit du bon sens mais plutôt de l'antisectarisme, à partir du moment où je trouve une position bonne, je le dis et je me moque d'où elle vient.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  pitou Sam 5 Avr - 15:36

frodon a écrit:Oui mon pitou, mais fait attention, la Nabot, c'est un peu comme Alice au pays des merveilles, tout est beau sur le papier, mais ut te réveilles en plein cauchemar. En un an de règne, le Nabot nous a habitué à des volte face à 180°

En plus, venant de Rama Yade je m'attends à tout, n'est pas elle qui a dit que la gauche la dénigrait parce qu'elle était noire?

Maintenant au sujet des 3 conditions, comment savoir, ce sont les chinois qui vont lui dire qu'il n'y a plus de répression? as-tu déjà vu un bourreau s'accuser d'un crime? Tu vas aller voir dans les prisons chinoises s'il y a encore des prisonniers politique? tu auras la lumière sur les évènements tibétains?

Par contre, je suis d'accord, on saura peut-être s'il y a un dialogue avec le Dalaï lama, mais tu sais, comme en tout, les chinois ne sont pas à une volte face près, que fait le Nabot depuis un an et dis-moi si ce n'est pas un peu chinois là aussi? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

Mon Frodon, je ne parle pas de l'application que ferait le gouvernement chinois si ces conditions étaient remplies mais simplement de la position exposée. Tout comme je ne parle pas d'une éventuelle volte face de Tsarko sur cette position, ce que je manquerais pas de dénoncer comme d'hab.
Pareil pour Rama Yade, je ne juge que ces propos là et rien d'autre, même ceux qui disent tout le temps des conneries, il peut leur arriver de dire parfois des choses bien Very Happy
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  frodon Sam 5 Avr - 15:53

Alors mon ami pitou, je vais espérer et prier avec toi en un réveil de nos instances dirigeantes sur les réalités de la vie, mais j'ia de gros doutes lol!

Toutes les intentions sont pures, ce ne sont que les actes qui dévient de la réalité

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  papacoz Sam 5 Avr - 18:00

frodon a écrit:Alors mon ami pitou, je vais espérer et prier avec toi en un réveil de nos instances dirigeantes sur les réalités de la vie, mais j'ia de gros doutes lol!

Toutes les intentions sont pures, ce ne sont que les actes qui dévient de la réalité

@mitiés frodon Wink

parceque tu crois que la personne qui s'est présentée sur la "grande" muraille

vetue en couleur de deuil royal acompagnée de sa bravitude et des droits humains ferait mieu

d'ailleur que dit elle ?
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty JO de Pékin: Rama Yade a-t-elle posé des "conditions" à la présence de Nicolas Sarkozy?

Message  maverick Sam 5 Avr - 18:49

La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade, a démenti avoir parlé de "conditions" à la présence du président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin dans l'entretien publié samedi par le quotidien Le Monde.

Contacté par l'AFP, Le Monde assure de son côté "avoir fidèlement retranscrit les propos de Rama Yade".

"Je tiens à indiquer que lors de l'entretien que j'ai donné à un journaliste du Monde pour son édition du 6 avril 2008, le terme de +conditions+ n'a pas été employé", déclare Mme Yade dans un communiqué.

"Comme depuis le début de la crise au Tibet, j'ai veillé à exprimer la position de la France en termes précis. Le président de la République a déclaré que toutes les options sont ouvertes, qu'il se prononcera le moment venu, en fonction de l'évolution de la situation au Tibet quant à sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques", poursuit le texte.

Selon Le Monde, Rama Yade a déclaré que "trois conditions sont indispensables pour qu'il (Nicolas Sarkozy)" se "rende" à la cérémonie d'ouverture: "la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï lama".

Rama Yade ou l'art de chier dans la colle lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  pitou Sam 5 Avr - 18:54

Aie ! Ca se corse ! Une bonne déclaration et tout de suite après un démenti !

Les conseillers de Tsarko ont du intervenir et donc...je retire mes propos précédents : INDECROTABLES ceux là !
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  maverick Sam 5 Avr - 19:10

N.Sarkozy pose 3 conditions Joqs9

Selon Rama Yade, la France pose trois conditions pour que Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin:

- L'achat de trente deux centrales nucléaires à Areva
- Une commande ferme de 800 airbus à EADS
- Avoir une suite plus grande que Georges Bush
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  papacoz Sam 5 Avr - 19:25

maverick a écrit:N.Sarkozy pose 3 conditions Joqs9

Selon Rama Yade, la France pose trois conditions pour que Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin:

- L'achat de trente deux centrales nucléaires à Areva
- Une commande ferme de 800 airbus à EADS
- Avoir une suite plus grande que Georges Bush

alors la mauvais rick tres bien

ton image est 1 000 fois plus parlante que le badge des "sportif"
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  frodon Sam 5 Avr - 19:29

papacoz a écrit:
frodon a écrit:Alors mon ami pitou, je vais espérer et prier avec toi en un réveil de nos instances dirigeantes sur les réalités de la vie, mais j'ia de gros doutes lol!

Toutes les intentions sont pures, ce ne sont que les actes qui dévient de la réalité

@mitiés frodon Wink

parceque tu crois que la personne qui s'est présentée sur la "grande" muraille

vetue en couleur de deuil royal acompagnée de sa bravitude et des droits humains ferait mieu

d'ailleur que dit elle ?

Papa, tu me fatigues un peu quand tu n'as aucun argument à présenter que de parler à mots à peine mouchetés de "Ségolène Royal" ou de dire qu'ailleurs il y a ci, ou il se passe ça, je m'en fou mon pote. On vit ici en France et on réagit sur les paroles de Rama yade et des actes de ton président, alors ou tu me dit qu'il a raison et tu me donnes tes arguments pour le prouver sans parler de Pierre ou de Paul, soit tu te tais et je crois que souvent, tu devrais te taire Very Happy

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  maverick Sam 5 Avr - 19:40

a force de quotter comme un goret papa s'égare de l'est lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  maverick Dim 6 Avr - 11:57

Ce samedi, au 20 Heures de France 2, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a expliqué qu'il "n'y a pas de conditions dans la position de la France". Parce qu'explique-t-il, "ce serait vraiment torpiller une éventuelle participation au dialogue que de poser de conditions". Et d'ajouter: "tout reste ouvert. En fonction de l'évolution (de la situation au Tibet, ndlr) le président décidera".

Kouchner au 20H de France 2:
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  coal Dim 6 Avr - 12:29

maverick a écrit:Ce samedi, au 20 Heures de France 2, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a expliqué qu'il "n'y a pas de conditions dans la position de la France". Parce qu'explique-t-il, "ce serait vraiment torpiller une éventuelle participation au dialogue que de poser de conditions". Et d'ajouter: "tout reste ouvert. En fonction de l'évolution (de la situation au Tibet, ndlr) le président décidera".

Kouchner au 20H de France 2:

Bon combien de centrale en plus Question Question Question Question
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  Michboum Dim 6 Avr - 13:41

Bon tout ça c'est bien beau mais en ce qui concerne mon mouvement a moi la journée de l'inauguration et de clôture sera chômé, c'est mon téléviseur qui va être content, et vous???
Michboum
Michboum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Sous lbar des 3 brasseurs

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  frodon Dim 6 Avr - 18:56

Ben pour ma part, mon téléviseur va se reposer pour le parcours de la flamme et des jeux, donc un bon petit repos lol! lol! lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

N.Sarkozy pose 3 conditions Empty Re: N.Sarkozy pose 3 conditions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser