Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie"

2 participants

Aller en bas

Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie" Empty Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie"

Message  coal Mar 26 Fév - 23:43

Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie" V-7-1104343-1204040276

Jointe par Le Post, la candidate UMP Sylvie Noachovitch explique pourquoi elle a mis en demeure deux blogueurs.

Mardi, deux blogueurs ont reçu un email de la candidate UMP à la mairie de Villiers-le-Bel. Sylvie Noachovitch estime qu'ils ont porté atteinte à son image en évoquant des propos racistes que, selon Le Canard enchaîné, elle aurait tenus en juin 2007, pendant la législative. Des faits que Sylvie Noachovitch nie. Elle somme Luc Mandret et Florian Courgenouil de retirer de leurs blogs les articles en question, sous 24 heures, faute de quoi elle les attaquera en justice.

Dans l'email que vous avez envoyé aux blogueurs, vous évoquez le "délit de diffamation publique". Or plus de 3 mois se sont écoulés depuis la publication des articles. N'y a-t-il pas prescription?
"Je peux les poursuivre en action civite pour trouble illicite. Le motif ? Je souhaite que toute personne qui me diffame cesse de le faire."

Pourquoi avez-vous attendu si longtemps pour vous manifester ?
"En juin dernier, je ne pouvais pas prouver que c'était diffamatoire. Le Canard Enchaîné a été mis en examen en novembre dernier. Désormais, je peux attaquer."
(Contacté par Le Post, Le Canard enchaîné, en bouclage mardi après-midi, n'a pas pu confirmer)

Que risquent les deux blogueurs que vous visez?
"De lourds dommages et intérêts. (...) On essaie de le faire à l'amiable. Là, il n'y a pas de lettre recommandée."

Pourquoi avoir encore attendu de novembre dernier à aujourd'hui?
"J'étais occupée par d'autres choses, notamment le procès du Canard."

L'un des blogueurs, Luc Mandret, s'est contenté de recopier un billet que Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur, avait écrit sur son blog. Comptez-vous mettre ce dernier en demeure ?
"Toute personne qui me diffame sera poursuivie. J'ai d'ailleurs porté plainte contre le Nouvel Observateur. Je vais donner la preuve de ces mensonges. J'ai des témoignages de personnes présentes et j'ai la preuve du mobile. C'est-à-dire la raison pour laquelle on a sorti ça."
(Contacté par Le Post, Claude Askolovitch assure que ni lui ni son journal n'ont eu affaire à Sylvie Noachovitch à ce sujet.)

Le post.fr

il y a aussi ce lien ou tout cela est vrai
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie" Empty Re: Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie"

Message  zuzu Mer 27 Fév - 4:01

Ils ont quand même pas de pot a l'UMP avec la parité , être obliger de prendre des Noachovitch ou des Nadine Morano.
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser