Les Homme Politiques : Des produits comme les autres...
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Les Homme Politiques : Des produits comme les autres...
Dans son dernier livre, Les hommes politiques sont des marques comme les autres, Marcel Botton a réalisé des études marketing sur nos principaux personnages politiques, comme Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal, pour les traiter comme des produits de consommation courante.
Marcel Botton, qui est également le créateur des marques Vélib’ ou Vivendi, s’est penché sur chaque cas pour essayer de comprendre à quelle entreprise les politiques pouvaient être assimilés.
Verdict : le Président de la République correspond à TF1, le rural François Bayrou au Crédit Agricole. De son côté, le très bobo Bertrand Delanoë est comparé à la chaîne Canal +. Enfin, surprise pour Olivier Besancenot : il serait proche de la marque Orangina, du nom de cette boisson écrasée par Coca-Cola et Pepsi sans pour autant se laisser dominer.
Marcel Botton, qui est également le créateur des marques Vélib’ ou Vivendi, s’est penché sur chaque cas pour essayer de comprendre à quelle entreprise les politiques pouvaient être assimilés.
Verdict : le Président de la République correspond à TF1, le rural François Bayrou au Crédit Agricole. De son côté, le très bobo Bertrand Delanoë est comparé à la chaîne Canal +. Enfin, surprise pour Olivier Besancenot : il serait proche de la marque Orangina, du nom de cette boisson écrasée par Coca-Cola et Pepsi sans pour autant se laisser dominer.
Re: Les Homme Politiques : Des produits comme les autres...
pour Olivier Besancenot : il serait proche de la marque Orangina, du nom de cette boisson écrasée par Coca-Cola et Pepsi sans pour autant se laisser dominer.
c'est pas plutôt parce qu'il serait un peu secoué avec la pulpe qui reste au fond
pitou- Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
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