Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ca continue les taxes et autres

Aller en bas

Ca continue les taxes et autres Empty Ca continue les taxes et autres

Message  pitou Mer 25 Juin - 21:38

Le Monde 25/6/08

Plutôt que de réexaminer, niche par niche, l'ensemble des exonérations, qui représente un manque à gagner de plus de 41 milliards d'euros pour les finances sociales, M. Bur défend l'idée d'un impôt à assiette large et à taux bas (5 %) à la charge des entreprises, dont le produit irait aux régimes sociaux. Cet impôt porterait sur les 41 milliards d'euros d'exemptions de l'assiette des cotisations de sécurité sociale dont bénéficient les revenus d'activité salariée suivants : la participation financière, l'intéressement et l'actionnariat salarié ; les aides directes qu'un employeur peut octroyer à ses salariés (titres-restaurant, chèques vacances etc.) ; la prévoyance complémentaire et la retraite supplémentaire ; les indemnités versées en cas de rupture du contrat de travail (licenciement, mise à la retraite...).

La proposition de M. Bur a toutes les chances de provoquer un tollé dans les rangs patronaux, mais elle ne manquera pas d'intéresser le ministre du budget, Eric Woerth, qui cherche par tous les moyens à faire redescendre le déficit public à 2,5 % en 2008.

Le député PS de Haute-Garonne, Gérard Bapt, qui a présidé la mission d'information commune à la commission des affaires sociales et à celles des finances, n'est pas favorable à l'imposition des titres restaurant, chèques vacances et autres aides directes. En revanche, il plaide pour que les stock-options, les actions gratuites et autres parachutes dorés soient davantage taxés que l'intéressement ou la participation.

Je souligne impôt A LA CHARGE DES ENTREPRISES mais connaissant nos chers patrons et notre très cher gouvernement, gageons que ces taxes vont être supportées par les salariés par une diminution des avantages sociaux octroyés par les entreprises.
Et moi qui croyais bêtement que la Droite c'était moins d'impôts et de charges sociales (enfin c'est ce qu'ils nous disent)
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser