Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

+2
hbc
frodon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mar 29 Avr - 22:57

Super ce soir, sur M6 une émission sur les valeureux chasseurs de phoques avec des images vieilles du mois de mars 2008, pas d'il y a 10 ou 20 ans. Les Iles de la Madeleine au Québec. Les valeureux chasseurs affutent leur pic. Et voilà, encore un phoque à peine assommé avec deux coups de gourdin est dépecé vivant sur la glace, quel courage de notre valeureux chasseur, 50,00 $ une peau de phoque bien lavée, 4 à 5 000,00$ si la chasse à été bonne. Là, 3 phoques écorchés on peut dire vif sur la banquise et nos valeureux chasseurs n'aiment pas qu'on les voie massacrer ces pauvres bêtes. en deux jours, 50 phoques, belle chasse!!

Heureusement, il parait que c'est la chasse la plus règlementé au monde geek geek geek geek geek et selon le chasseur, c'est pas pire que de tuer un veau!!

Ils sont vraiment immondes ces chasseurs!! 213 000 phoque au canada et 13 000 pour l'ile de la Madeleine

Sauf le cuisinier qui nous explique ses recettes et ça a l'air rudement bon à manger en bourguignon, en brochettes lol!

Allez, longue vie aux chasseurs de phoques

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  hbc Mar 29 Avr - 23:39

en passant monsieur l'idiot les phoques normalement meurent sur le coup lorsqu'ils sont frappé avec le gourdin alors ils ne sont pas dépessé vivant. Évidement les opposants à la chasse au phoques vous mentent en pleine face et vous n'êtes même pas foutu de vous en d'apercevoir.
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Templeton Mar 29 Avr - 23:55

La différence entre le poulet d'élevage et le phoque C'est que le poulet à 100% de chances de souffrir atrocement avant sa mort et qu'il est programmé a ce destin des sa naissance.

Et pourtant je mange des nuggets.....

C'est pas parce qu'il sont mignons qu'il sont plus (ou moins) a défendre que d'autres espèces.


Un truc qui me fait halluciner par exemple c'est les poissons. On les pêches en les emprisonnant dans des filets ou en leur arrachant la gueule avec un hameçon. On les laisse ensuite étouffer longuement à l'air libre ou on les dépèce vivant. Et ce par millions de tonnes chaque année.
Oui mais voila un poisson ca a pas une mignonne petite fourrure et ca ne fait aucun bruit en crevant.......

Qu'en penses tu frodon ?
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  pougnette Mer 30 Avr - 1:06

moi je pense que toute vie est importante,non je ne suis pas végétarienne mais j y pense de plus en plus...bien sur il n y pas que les phoque qu on tue sauvagement,mais eux c est en grand partie pour finir en manteaux de greluches de luxe...oui il y a les poissons et d autres animaux(les vaches en abattoir et autres moutons..) encore,mais est une raison suffisante pour ne pas s offusquer???
pougnette
pougnette

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Rikimaru Mer 30 Avr - 1:15

hbc a écrit:en passant monsieur l'idiot les phoques normalement meurent sur le coup lorsqu'ils sont frappé avec le gourdin ...

J'aime bien le "normalement " dans ta phrase ... Rolling Eyes

@ Templeton :

Tu n'as pas entierement tort , mais sincerement , t'en a vu beaucoup des grosses bourgeoises avec des vestes en peaux de poissons ?
Tant qu'il y aura de la demande pour des fringues en fourrures il y auras des massacres .

Que l'homme tue des animaux pour leurs viandes et donc pour ce nourrir , je trouves ça normal
Mais quand ce n'est que pour leurs fourrures , je trouve ça abject ...

On est loin de la préhistoire , donc je vois pas trop l'interet de ce fringuer avec des peaux de betes comme des hommes de Néanderthal .
Et quand bien meme pour les irréductibles petits esprits étroits qui voudraient tout de meme leur ressembler , la fourrure synthétique existe et n'entraine pas de souffrances a quelque animal dont le seul tort est d'avoir une peau si douce et si belle et qui de plus irait si bien sur le dos d'une p*** de luxe ....
Rikimaru
Rikimaru

Messages : 515
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Templeton Mer 30 Avr - 1:22

pougnette a écrit:moi je pense que toute vie est importante,non je ne suis pas végétarienne mais j y pense de plus en plus...bien sur il n y pas que les phoque qu on tue sauvagement,mais eux c est en grand partie pour finir en manteaux de greluches de luxe...oui il y a les poissons et d autres animaux(les vaches en abattoir et autres moutons..) encore,mais est une raison suffisante pour ne pas s offusquer???
En aucun cas.
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Templeton Mer 30 Avr - 1:26

Rikimaru a écrit:
hbc a écrit:en passant monsieur l'idiot les phoques normalement meurent sur le coup lorsqu'ils sont frappé avec le gourdin ...

J'aime bien le "normalement " dans ta phrase ... Rolling Eyes

@ Templeton :

Tu n'as pas entierement tort , mais sincerement , t'en a vu beaucoup des grosses bourgeoises avec des vestes en peaux de poissons ?
Tant qu'il y aura de la demande pour des fringues en fourrures il y auras des massacres .

Que l'homme tue des animaux pour leurs viandes et donc pour ce nourrir , je trouves ça normal
Mais quand ce n'est que pour leurs fourrures , je trouve ça abject ...

On est loin de la préhistoire , donc je vois pas trop l'interet de ce fringuer avec des peaux de betes comme des hommes de Néanderthal .
Et quand bien meme pour les irréductibles petits esprits étroits qui voudraient tout de meme leur ressembler , la fourrure synthétique existe et n'entraine pas de souffrances a quelque animal dont le seul tort est d'avoir une peau si douce et si belle et qui de plus irait si bien sur le dos d'une p*** de luxe ....

Tu as sans doute raison.

J'en profite pour vous parler d'un truc ignoble que bien peu de gens savent


Le scandale du Prémarin

Le Prémarin est un médicament prescrit aux femmes comme substitut à l´oestrogène quand il n´est plus produit naturellement par le corps humain (la ménopause en est l´indication principale). Ce Prémarin donc a reçu son autorisation de mise sur le marché en 1956 par la FDA (Food and Drugs Administration) américaine.
Depuis 1956, des juments souffrent pour offrir aux femmes une vieillesse moins difficile.

L´usine principale se trouve en Ontario mais elle récolte sa matière première dans plusieurs fermes disséminées au Canada et au Nord des USA. La matière première en question, c´est de l´urine de jument gestante, qui contient une quantité particulièrement forte d´oestrogène.

Pendant 6 à 7 mois des 11 mois de gestation, les juments sont "coincées" dans des stalles exiguës, leur urètre relié à un tube qui entraîne directement leur urine dans un conteneur en plastic situé devant la stalle. Ces conteneurs sont vidés quand ils sont pleins et leur précieux contenu envoyé à l´usine. Les conditions de détention de ces juments sont effrayantes.

(...)
De plus, afin de produire une urine la plus concentrée possible, les juments ne reçoivent que de très petites quantités d´eau jusqu´à 18 fois par jour. Elles attendent l´eau avec impatience et le fait d´être abreuvées aussi souvent mais jamais suffisamment provoque chez ces chevaux un état de stress quasi permanent. La plupart sont confinées dans leur stalle pendant 7 mois et ne bénéficient d´aucun exercice. (Alors que, rappelons le, le cheval à l´état sauvage, est un animal qui se déplace pendant plus de la moitié du temps).

La suite ici
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mer 30 Avr - 1:36

hbc a écrit:en passant monsieur l'idiot les phoques normalement meurent sur le coup lorsqu'ils sont frappé avec le gourdin alors ils ne sont pas dépessé vivant. Évidement les opposants à la chasse au phoques vous mentent en pleine face et vous n'êtes même pas foutu de vous en d'apercevoir.

La chasse aux ^phoques et autres mammifères marins

http://fr.youtube.com/watch?v=mReldCyTISQ

http://fr.youtube.com/watch?v=4J_8MUlpN7U

http://fr.youtube.com/watch?v=1onHDJl6Mk8

http://fr.youtube.com/watch?v=NM3roIqUJKA

http://fr.youtube.com/watch?v=bwafcVbImLo

http://fr.youtube.com/results?search_query=les+b%C3%A9b%C3%A9s+phoques&search_type=

Tient Monsieur Templeton, on ne devait pas insulter les autres ici, tu as viré un membre pour la même chose il y a peu de temps, ferais-tu comme sur les forumZ deux poids , deux mesures? et donner plus de crédits aux canadiens? geek

[quote="Templeton]La différence entre le poulet d'élevage et le phoque C'est que le poulet à 100% de chances de souffrir atrocement avant sa mort et qu'il est programmé a ce destin des sa naissance.

Et pourtant je mange des nuggets.....

C'est pas parce qu'il sont mignons qu'il sont plus (ou moins) a défendre que d'autres espèces.


Un truc qui me fait halluciner par exemple c'est les poissons. On les pêches en les emprisonnant dans des filets ou en leur arrachant la gueule avec un hameçon. On les laisse ensuite étouffer longuement à l'air libre ou on les dépèce vivant. Et ce par millions de tonnes chaque année.
Oui mais voila un poisson ca a pas une mignonne petite fourrure et ca ne fait aucun bruit en crevant.......

Qu'en penses tu frodon ?[/quote]

Monsieur Templeton, je pense de ça ce que tu en penses mon ami, je n'ai jamais dit que la pêche, l'élevage de poulet et tous les autres élevages sont exempts de sauvagerie

Les poulets sont saignés la tête en bas, les poissons sont pêchés et crèvent de manque d'air et d'arrachement comme tu l'as dit et les idiots ne sont pas souvent ceux qui luttent contre les viandards, moi, je bouffe du Seitan, sais-tu ce que c'est le Seitan monsieur Templeton? et tu verras que pour faire du Seitan, on assassine du blé, mais comme dans le gruyère, le coeur de la meule, là où ça fait le plus mal, on prend la protéine, tu imagines Monsieur Templeton toutes ces protéines courrant dans tous les sens en sachant qu'elles finiront dans des estomacs?

[b][color=red]Seitan: Le seitan est un excellent substitut à la viande, très riche en protéine, à base de gluten, la protéine de blé. Sa texture bizarre,
un peu caoutchouteuse pemet de l'utiliser dans la plupart des ragoûts à la française: blanquette, pot au feu, etc.. On peut ausi tout
simplement le cuire en brochette ou en fricassé. On le trouve tout prêt et aromatisé, dans les magasins bio ou asiatiques, solution
idéale pour y goûter la première fois. Mais comme la fabrication maison est simple et peu couteuse, aucune hésitation à passer en cuisine![/color][/b] et si tu veux essayer, prends celui-là: (seitan "Grill" Lima), tu verras monsieur Templeton, on ne meurt pas et cet animal-là, on ne le tue pas avec un pic, une ligne de pêche, une balle, ou une électrocution, essaie-le monsieur Templeton, tu m'en diras des nouvelles monsieur Templeton geek geek geek

Tu vois monsieur Templeton, il n'y a que les canadiens et ceux qui les aiment qui trouvent cette assassinat de phoque comme étant de la chasse, pour moi, c'est une extermination car ces maudits mammifères marins osent manger le poisson des humains, c'est la seule raison de ce massacre, idem pour les baleines monsieur Templeton, pareil, en son temps, les amis de hbc et ceux qui aiment hbc tuaient les juifs parce qu'ils étaient trop riches, ou les arméniens parce qu'ils n'étaient pas turc, ou les protestants parce qu'ils n'étaient pas catholiques, ou les indiens parce qu'ils vivaient dans des réserves où il y avait de l'or et du pétrole, on trouve en ce bas monde toujours une raison pour exterminer son prochain, à qui le tour après monsieur Templeton, aux Africains qui meurent de faim, aux indiens qui meurent de faim, aux asiatiques qui meurent de faim, aux américains du Sud qui meurent de faim? A qui monsieur Templeton?

Si tu aimes le poulet monsieur Templeton, je peux te donner une bonne recette, la fondue campagnarde:
Du blanc de poulet, de l'œuf et de la chapelure, tu peux prendre aussi des champignons.

Le principe, tu piques un morceau de poulet, tu le trempes dans de l'œuf puis dans la semoule, puis tu le mets dans le chaudron, si tu es gourmand, tu peux mettre double panure, c'est meilleur, et tu peux faire ça avec des saucisses, demande à hbc ses saucisses hot dog au poulet et tu fais pareil, trempé dans l'œuf, la panure et dans le chaudron, tu manges ça avec un assortiment de salades aux noix et pignons de pins aromatisé avec de l'huile d'Argan et du vinaigre balsamique, c'est très bon et peu cher, sauf le cidre, mais bon, c'est pas tous les jours fête. Pour le poisson, il y a une bonne recette en papillotes avec du papier alu et dans la braise, mais c'est ma recette et je la loue!!

Mais si tu veux faire un vrai repas écolo et bio, je te conseilles les spaghetti au quinoa et tomates et du Seitan

Essaie de me répondre monsieur Templeton? lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  hbc Mer 30 Avr - 1:54

riki, tu aimes l'écologie? les manteaux synthétique sont fait de pétrole et ne soit pas biodégradable!

et en passant frodon tu sans comment on fait les œufs? les poules sont à la lumière 24h/24 pour une productivité maximale et elles sont confiné dans une cage minuscule pour ne pas qu'elles écrasent leur œufs et pour maximiser l'espace. Et tu sais on fait quoi lorsque les poules sont trop vieilles? On appelle une équipe qui ouvre les cages, prennent les poules par les pattes brusquement et les lancent dans un camion!

Donc tu contribue aux mauvaises conditions de millions de poules! Assassin Very Happy
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mer 30 Avr - 2:08

Çà, c'est dans les poulaillers industriels québécois, ma petite saucisse, ne confond pas les pays mon petit nazi!!

Les œufs sont fait par la poule ma petite saucisse analpha bête geek

PS mon petit excrément de lisiers de porcs, je ne mange pas d'œufs geek

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Rikimaru Mer 30 Avr - 2:42

hbc a écrit:riki, tu aimes l'écologie? les manteaux synthétique sont fait de pétrole et ne soit pas biodégradable!...

Ah ben merde alors , la pauvre p*** de luxe n'aura plus rien a ce mettre alors .... Sad mon dieu , mon dieu , quel tristesse !!! Rolling Eyes



Tiens , au fait , tant qu'on est dans le "non-biodégradable " , v'la quelques questions auxquelles je pense que tu vas te faire une joie de me répondre :

- Combien de litre de carburant utilisé pour les bateaux qui transportent les chasseurs ?
- Combien de litres de produits chimiques pour dégraisser et traiter les peaux et fourrures ? ( imprégnation chimique (chrome, aluminium entre autre...)
- Quel est la quantité d'énergie demandée par les machines pour travailler ensuite les fourrures traitées ( souffleuse , secheuses , machine de coupe , batteuse , machines de foulardage , teinteuses, plaqueuses , conditionneuses d'humidité etc... ) et comment produit on cette énergie ? et enfin est ce a 100% de l'énergie "verte" selon toi ?
Rikimaru
Rikimaru

Messages : 515
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Ducat Mer 30 Avr - 8:53

Vaste débat ...
Doit on tuer pour manger ? Moi j'dis oui
Doit on tuer pour s'habiller? Encore un oui

Doit on tuer pour se faire plaisir? Non en aucun cas.

Si son plaisir c'est de s'habiller avec la peau d'un animal, ce n'est plus une nécessité c'est un vice
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  hbc Mer 30 Avr - 8:58

même si la vente de fourrure devient interdite, il y aura encore de la chasse au phoque pour protéger l'économie de nos provinces maritimes qui survivent presque uniquement grâce à la pèche.
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Ducat Mer 30 Avr - 9:10

hbc a écrit:même si la vente de fourrure devient interdite, il y aura encore de la chasse au phoque pour protéger l'économie de nos provinces maritimes qui survivent presque uniquement grâce à la pèche.
A bas tant que l'on "protéger l'économie" on peut tous faire meme massacrer une espece.
J'te rassure HBC on fais pareil en france et en europe
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mer 30 Avr - 13:29

Ducat a écrit:Vaste débat ...
Doit on tuer pour manger ? Moi j'dis oui
Doit on tuer pour s'habiller? Encore un oui

Doit on tuer pour se faire plaisir? Non en aucun cas.

Si son plaisir c'est de s'habiller avec la peau d'un animal, ce n'est plus une nécessité c'est un vice

Ducat, je suis d'accord avec toi sur tous les points avec une nuance, je suis écolo mais pas pur et dur flower La politique des verts, je m'en fou parce que ce sont des cons ( qui est le député-maire pour qui j'ai voté en 208, ben Mamère, pourquoi? lol! )

à tes questions, je dis:

Doit-on tuer des animaux pour manger, je dis comme toi OUI
Doit-on tuer pour se vêtir, si c'est une nécessité, je dis encore OUI

Je rajouterai aussi la phrase:
Doit-on tuer pour éviter la prolifération, là encore je dis OUI, car pour certains animaux, il n'y a plus de prédateurs naturels, l'homme dans sa grandeur les a tous tué

Doit-on tuer pour le plaisir, là, je dis NON ou que les hommes se tuent entre eux, c'est ce qu'ils font depuis la nuit des temps, mais tuer des phoques parce qu'il mangent du poisson, là, c'est forcer le trait comme savent le faire si bien les canadiens, les américains, les japonais et bien d'autres. Qu'il y ait un vrai besoin écologique pour le faire, alors je dirai OUI là aussi, mais ce n'est pas le cas. Les canadiens qui tuent les phoques et qui les mangent, utilisent l'animal comme le faisaient leurs ancêtres, là, je dis OUI aussi, car les inuits et les indiens dans leur temps n'étaient pas des viandards comme les trop fameux chasseurs (avinés) de phoques Canadiens.
Je ne mange presque plus de viande, mais ce n'est que mon problème, je n'irai jamais regarder dans ton assiette ce que tu mange et à l'occasion, je ne crache pas sur un beau pavé de bœuf quand je sais que c'est un produit bien français et fait par un petit éleveur, pas comme les canadiens obligés de manger du bœuf anabolisé américains, je le sais, j'en ai vu sur les étals des marchands quand j'étais au Québec, dans le grenier du Canada. Près de là où j'habitais, il y avait une ferme industrielle de poulets, plus de 3 000 poulets et le jour où ça a pris feu, les propriétaires ne s'en faisaient que pour le matériel entreposé dans un coin du poulailler, les assurances payent bien les dégâts quand ce n'est pas comme souvent le propriétaire qui met lui-même le feu lol! lol!

Voilà Ducat, si tu as un beau pavé de bœuf sur un barbecue et que tu veux m'inviter, je ne demanderai que de la salade pour manger avec ce morceau de choix lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Ducat Mer 30 Avr - 14:01

Désolé Frodon mais cher moi quand le pavé de bœuf passe au barbecue je ne fais pas de salade juste des pomme de terre à la braise bounce

Mais sur sa ne me derangerais pas de t'inviter.Comme tous les gens du bistrot d'ailleur.

Rest juste un probleme (et de taille) j'ai pas de barbecu
Mad Mad Mad
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mer 30 Avr - 14:02

Oui, d'accord, tout ça pour m'éviter, salaud!! lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty chasse aux phoques

Message  pougnette Mer 30 Avr - 15:02

Rest juste un probleme (et de taille) j'ai pas de barbecu

si c est que ca,y a toujours moyen de s arranger!! bounce cheers
pougnette
pougnette

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Ducat Mer 30 Avr - 15:07

pougnette a écrit:
Rest juste un probleme (et de taille) j'ai pas de barbecu

si c est que ca,y a toujours moyen de s arranger!! bounce cheers
Pas de souci vous m'offrer le terrain pour poser le barbec et moi j'file en acheter un et ce WE c'est grillade.
Meme toi HBC tu sera le bienvenu Laughing
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Mer 30 Avr - 15:31

Et s'il n'y a pas de pavé de bœuf, on pourra toujours faire griller la saucisse en l'appelant Jeanne lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Ducat Mer 30 Avr - 15:38

frodon a écrit:Et s'il n'y a pas de pavé de bœuf, on pourra toujours faire griller la saucisse en l'appelant Jeanne lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink
Désoler Frodon j'te suis pas sur ce coup là, tu t'la fera griller tous seul ta saucisse lol!
Mais loin du terrain que vous allez m'offrir pour que j'puisse poser mon barbec lol! lol!
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Templeton Mer 30 Avr - 20:32

frodon a écrit:
hbc a écrit:en passant monsieur l'idiot les phoques normalement meurent sur le coup lorsqu'ils sont frappé avec le gourdin alors ils ne sont pas dépessé vivant. Évidement les opposants à la chasse au phoques vous mentent en pleine face et vous n'êtes même pas foutu de vous en d'apercevoir.

La chasse aux ^phoques et autres mammifères marins

http://fr.youtube.com/watch?v=mReldCyTISQ

http://fr.youtube.com/watch?v=4J_8MUlpN7U

http://fr.youtube.com/watch?v=1onHDJl6Mk8

http://fr.youtube.com/watch?v=NM3roIqUJKA

http://fr.youtube.com/watch?v=bwafcVbImLo

http://fr.youtube.com/results?search_query=les+b%C3%A9b%C3%A9s+phoques&search_type=

Tient Monsieur Templeton, on ne devait pas insulter les autres ici, tu as viré un membre pour la même chose il y a peu de temps, ferais-tu comme sur les forumZ deux poids , deux mesures? et donner plus de crédits aux canadiens? geek

[quote="Templeton]La différence entre le poulet d'élevage et le phoque C'est que le poulet à 100% de chances de souffrir atrocement avant sa mort et qu'il est programmé a ce destin des sa naissance.

Et pourtant je mange des nuggets.....

C'est pas parce qu'il sont mignons qu'il sont plus (ou moins) a défendre que d'autres espèces.


Un truc qui me fait halluciner par exemple c'est les poissons. On les pêches en les emprisonnant dans des filets ou en leur arrachant la gueule avec un hameçon. On les laisse ensuite étouffer longuement à l'air libre ou on les dépèce vivant. Et ce par millions de tonnes chaque année.
Oui mais voila un poisson ca a pas une mignonne petite fourrure et ca ne fait aucun bruit en crevant.......

Qu'en penses tu frodon ?[/quote]

Monsieur Templeton, je pense de ça ce que tu en penses mon ami, je n'ai jamais dit que la pêche, l'élevage de poulet et tous les autres élevages sont exempts de sauvagerie

Les poulets sont saignés la tête en bas, les poissons sont pêchés et crèvent de manque d'air et d'arrachement comme tu l'as dit et les idiots ne sont pas souvent ceux qui luttent contre les viandards, moi, je bouffe du Seitan, sais-tu ce que c'est le Seitan monsieur Templeton? et tu verras que pour faire du Seitan, on assassine du blé, mais comme dans le gruyère, le coeur de la meule, là où ça fait le plus mal, on prend la protéine, tu imagines Monsieur Templeton toutes ces protéines courrant dans tous les sens en sachant qu'elles finiront dans des estomacs?

[b][color=red]Seitan: Le seitan est un excellent substitut à la viande, très riche en protéine, à base de gluten, la protéine de blé. Sa texture bizarre,
un peu caoutchouteuse pemet de l'utiliser dans la plupart des ragoûts à la française: blanquette, pot au feu, etc.. On peut ausi tout
simplement le cuire en brochette ou en fricassé. On le trouve tout prêt et aromatisé, dans les magasins bio ou asiatiques, solution
idéale pour y goûter la première fois. Mais comme la fabrication maison est simple et peu couteuse, aucune hésitation à passer en cuisine![/color][/b] et si tu veux essayer, prends celui-là: (seitan "Grill" Lima), tu verras monsieur Templeton, on ne meurt pas et cet animal-là, on ne le tue pas avec un pic, une ligne de pêche, une balle, ou une électrocution, essaie-le monsieur Templeton, tu m'en diras des nouvelles monsieur Templeton geek geek geek

Tu vois monsieur Templeton, il n'y a que les canadiens et ceux qui les aiment qui trouvent cette assassinat de phoque comme étant de la chasse, pour moi, c'est une extermination car ces maudits mammifères marins osent manger le poisson des humains, c'est la seule raison de ce massacre, idem pour les baleines monsieur Templeton, pareil, en son temps, les amis de hbc et ceux qui aiment hbc tuaient les juifs parce qu'ils étaient trop riches, ou les arméniens parce qu'ils n'étaient pas turc, ou les protestants parce qu'ils n'étaient pas catholiques, ou les indiens parce qu'ils vivaient dans des réserves où il y avait de l'or et du pétrole, on trouve en ce bas monde toujours une raison pour exterminer son prochain, à qui le tour après monsieur Templeton, aux Africains qui meurent de faim, aux indiens qui meurent de faim, aux asiatiques qui meurent de faim, aux américains du Sud qui meurent de faim? A qui monsieur Templeton?

Si tu aimes le poulet monsieur Templeton, je peux te donner une bonne recette, la fondue campagnarde:
Du blanc de poulet, de l'œuf et de la chapelure, tu peux prendre aussi des champignons.

Le principe, tu piques un morceau de poulet, tu le trempes dans de l'œuf puis dans la semoule, puis tu le mets dans le chaudron, si tu es gourmand, tu peux mettre double panure, c'est meilleur, et tu peux faire ça avec des saucisses, demande à hbc ses saucisses hot dog au poulet et tu fais pareil, trempé dans l'œuf, la panure et dans le chaudron, tu manges ça avec un assortiment de salades aux noix et pignons de pins aromatisé avec de l'huile d'Argan et du vinaigre balsamique, c'est très bon et peu cher, sauf le cidre, mais bon, c'est pas tous les jours fête. Pour le poisson, il y a une bonne recette en papillotes avec du papier alu et dans la braise, mais c'est ma recette et je la loue!!

Mais si tu veux faire un vrai repas écolo et bio, je te conseilles les spaghetti au quinoa et tomates et du Seitan

Essaie de me répondre monsieur Templeton? lol!

@mitiés frodon Wink
J'ai pas super le temps ce soir, mais t'inquietes pas ca arrive...
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Templeton Mer 30 Avr - 20:56

Je n'ai qu'une seule ligne de conduite.
Consulte le mail concernant le ban de Sowi pour te refraichir la memoire.
Personne ne s'est plaint d'hbc.

Deuxièmement
Ton message m'est difficielement compréhensible. (Le style sans doute)
Cependant j'y ai lu une recette de cuisine. Merci....
D'autre part j'ai cerné ton cynisme qui te fait comparer des animaux a des "protéines".


Je suis contre la chasse et l'elevage d'animaux a des fins de consommation de masse.
Je trouve etrange cependant que l'on ne s'eleve que contre une partie de ce massacre.

Au dela de tout ca mon message est que le monde est très complexe, très injuste et particulièrement cruel.
Le fait de ne pointer du doigt que certains aspects de tout cela en passant de nombreux autres sous silence me semble parfois utile mais forcément partiel et donc a terme dangereux s'il est repris car il deforme la réalité (au sens de la perception que l'on en a).
Rendre le monde meilleur ne passera que par chacun d'entre nous. C'est en etant nous meme meilleurs chaque jour que les petits ruisseaux pourront faire des grands fleuves....

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  frodon Jeu 1 Mai - 1:52

Tu sais monsieur Templeton, je me fous du mail dont tu parles, je ne vois que deux poids, deux mesures, tu pourras l'enrober de ce que tu veux, le résultat restera le même. Il faut au minimum deux personnes pour s'engueuler et si une personne est virée, l'autre doit l'être aussi et toi, tu n'as viré qu'une personne et ce n'est pas logique. Je ne connais pas sowi, mais je n'aime pas que des gens soient virés par délations, ça rappelle trop la collaboration lol!

Par contre, ou tu ne sait pas lire, ou tu tente de faire de l'esprit, je ne compare pas les animaux à des protéines, je dis que je préfère manger du Seitan au poulet, veau, porc, bœuf, poisons et autre gibiers, mais si on analyse un peu les choses, les animaux sont bien des protéines dont on nous fait croire depuis longtemps que notre corps en à besoin, comme si le cannibalisme était bon pour l'homme lol!

Pour ce qui est du massacre des animaux, je ne vois pas ou j'aurai pu écrire qu'un massacre vaut mieux qu'un autre, encore une fois, tu ne juges que par ce que tu pratiques lol!

Par contre, le monde n'est pas compliqué monsieur Templeton, ce sont des gens comme vous qui le compliquez à loisir, mais je retiens tes phrases, car elles sont belles, mais tu as toi-même du mal à les appliquer sur ton forum lol!

Rendre le monde meilleur ne passera que par chacun d'entre nous. C'est en etant nous meme meilleurs chaque jour que les petits ruisseaux pourront faire des grands fleuves....

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.


Par contre, j'aimerai bien te voir pointer du doigt les injustices en ce bas monde mon ami, ne laisse rien sous silence surtout, sur ce forum, j'aimerai y trouver pour une fois des vérités vraies mon ami, plus de justice et moins de partialité lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  hbc Jeu 1 Mai - 3:02

frodon a écrit:Tu sais monsieur Templeton, je me fous du mail dont tu parles, je ne vois que deux poids, deux mesures, tu pourras l'enrober de ce que tu veux, le résultat restera le même. Il faut au minimum deux personnes pour s'engueuler et si une personne est virée, l'autre doit l'être aussi et toi, tu n'as viré qu'une personne et ce n'est pas logique.

Il n'y a pas eu d'engueulade, un postait sérieusement, l'autre trollait ses posts.

Je ne connais pas sowi, mais je n'aime pas que des gens soient virés par délations, ça rappelle trop la collaboration lol!

Mais bien sur, templeton a appelé ses amis nazi qui ont mis sowi le juif dans un camp de la mort...

Par contre, ou tu ne sait pas lire, ou tu tente de faire de l'esprit, je ne compare pas les animaux à des protéines, je dis que je préfère manger du Seitan au poulet, veau, porc, bœuf, poisons et autre gibiers, mais si on analyse un peu les choses, les animaux sont bien des protéines dont on nous fait croire depuis longtemps que notre corps en à besoin, comme si le cannibalisme était bon pour l'homme lol!

L'homme mange de la viande depuis qu'il existe, son corps est fait pour absorber les protéines et nutriments de la viande. As tu déja vu des athlètes olympiques végétariens? Laughing surement pas, ils sont maigrichons et n'ont pas beaucoup d'énergie comparé aux autres.

Pour ce qui est du massacre des animaux, je ne vois pas ou j'aurai pu écrire qu'un massacre vaut mieux qu'un autre, encore une fois, tu ne juges que par ce que tu pratiques lol!

Par contre, le monde n'est pas compliqué monsieur Templeton, ce sont des gens comme vous qui le compliquez à loisir, mais je retiens tes phrases, car elles sont belles, mais tu as toi-même du mal à les appliquer sur ton forum lol!

Rendre le monde meilleur ne passera que par chacun d'entre nous. C'est en etant nous meme meilleurs chaque jour que les petits ruisseaux pourront faire des grands fleuves....

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

Par contre, j'aimerai bien te voir pointer du doigt les injustices en ce bas monde mon ami, ne laisse rien sous silence surtout, sur ce forum, j'aimerai y trouver pour une fois des vérités vraies mon ami, plus de justice et moins de partialité lol!

eh bien tu vois, une injustice est que sowi qui faisait le troll a été banni, mais toi qui fais souvent le troll tu n'as pas encore été viré alors si j'étais toi je ne cirais pas trop fort à l'injustice.

@mitiés frodon Wink
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA C(HA)SSE AUX PHOQUES Empty Re: LA C(HA)SSE AUX PHOQUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser