Encore un clash chez Laurent Ruquier .....
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Encore un clash chez Laurent Ruquier .....
Jacques Weber tâcle Eric Zemmour !
Encore un clash hier soir chez Laurent Ruquier ! Cette fois, c'était entre Jacques Weber et Eric Zemmour. Le premier critiquait la politique de répression du gouvernement dans les banlieues dénoncant "le déséquilibre entre la prévention et la répression." Un point de vue gauchiste" pour le chroniqueur de service pour qui "le problème de la banlieue, c'est la sécurité."
Jacques Weber, malgré la présence de Jacq Lang sur le plateau n'a pas accepté le débat contradictoire et il s'est emporté : "Vous commencez à m'emmerdez avec votre certitute absolue sur tout (...) Je vous emmerde profondément !"
L'acteur a refusé le dialogue : "Je ne veux pas discuter avec lui". Le chroniqueur a répondu : "moi non plus". Laurent Ruquier n'avait plus qu'à dire :" Le débat est clos !"
La vidéo :
Encore un clash hier soir chez Laurent Ruquier ! Cette fois, c'était entre Jacques Weber et Eric Zemmour. Le premier critiquait la politique de répression du gouvernement dans les banlieues dénoncant "le déséquilibre entre la prévention et la répression." Un point de vue gauchiste" pour le chroniqueur de service pour qui "le problème de la banlieue, c'est la sécurité."
Jacques Weber, malgré la présence de Jacq Lang sur le plateau n'a pas accepté le débat contradictoire et il s'est emporté : "Vous commencez à m'emmerdez avec votre certitute absolue sur tout (...) Je vous emmerde profondément !"
L'acteur a refusé le dialogue : "Je ne veux pas discuter avec lui". Le chroniqueur a répondu : "moi non plus". Laurent Ruquier n'avait plus qu'à dire :" Le débat est clos !"
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coal- Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Comment se situe la France dans les comparaisons internationales ?
Comment se situe la France dans les comparaisons internationales ?
En France, les premiers résultats des comparaisons internationales de l’OCDE (enquêtes Pisa), qui mesurent les compétences des élèves de 15 ans, ont fait figure d’un véritable électrochoc : placés entre les 13e et 16e rangs du classement (sur une soixantaine de pays), les élèves français obtiennent globalement des résultats tout juste supérieurs à la moyenne internationale et ne figurent dans aucun domaine parmi les plus performants. Ce bilan mitigé mérite toutefois d’être affiné pour mieux comprendre les performances ou contre-performances du système français. Selon Christian Forestier (1), qui a dirigé le Haut Conseil de l’évaluation de l’école (remplacé aujourd’hui par le Haut Conseil de l’éducation) entre 2000 et 2005, les évaluations nationales permettent de distinguer deux groupes d’élèves :
l 50 % d’entre eux – ceux qui ont eu un parcours scolaire sans histoire et qui arrivent en seconde à l’âge requis (âge de l’évaluation Pisa) –, les résultats aux tests sont équivalents à ceux des meilleurs élèves des premiers pays du classement.
l Pour les autres – dont un tiers environ a redoublé une classe et les 15 % restants ont redoublé plusieurs fois –, les résultats sont très médiocres.
« Tout se passe comme si le système éducatif français obtenait des résultats excellents avec la moitié de ses élèves et très faibles avec l’autre moitié. Pour les uns, un des meilleurs systèmes au monde, pour les autres, un des plus mauvais des pays développés. »
C. Forestier en conclut qu’une des caractéristiques de l’école française est de très bien faire réussir les élèves qui s’y adaptent, mais d’être « incapable de répondre aux besoins des autres ».
plus d'info >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Zemmour
En France, les premiers résultats des comparaisons internationales de l’OCDE (enquêtes Pisa), qui mesurent les compétences des élèves de 15 ans, ont fait figure d’un véritable électrochoc : placés entre les 13e et 16e rangs du classement (sur une soixantaine de pays), les élèves français obtiennent globalement des résultats tout juste supérieurs à la moyenne internationale et ne figurent dans aucun domaine parmi les plus performants. Ce bilan mitigé mérite toutefois d’être affiné pour mieux comprendre les performances ou contre-performances du système français. Selon Christian Forestier (1), qui a dirigé le Haut Conseil de l’évaluation de l’école (remplacé aujourd’hui par le Haut Conseil de l’éducation) entre 2000 et 2005, les évaluations nationales permettent de distinguer deux groupes d’élèves :
l 50 % d’entre eux – ceux qui ont eu un parcours scolaire sans histoire et qui arrivent en seconde à l’âge requis (âge de l’évaluation Pisa) –, les résultats aux tests sont équivalents à ceux des meilleurs élèves des premiers pays du classement.
l Pour les autres – dont un tiers environ a redoublé une classe et les 15 % restants ont redoublé plusieurs fois –, les résultats sont très médiocres.
« Tout se passe comme si le système éducatif français obtenait des résultats excellents avec la moitié de ses élèves et très faibles avec l’autre moitié. Pour les uns, un des meilleurs systèmes au monde, pour les autres, un des plus mauvais des pays développés. »
C. Forestier en conclut qu’une des caractéristiques de l’école française est de très bien faire réussir les élèves qui s’y adaptent, mais d’être « incapable de répondre aux besoins des autres ».
plus d'info >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Zemmour
Re: Encore un clash chez Laurent Ruquier .....
T'inkiete pas maverick le président à la solution:
Réduire les effectifs, avec 50 ou 60 élèves par classe le niveau sera beaucoup plus homogene, et puis à quoi sa sert d'éduquer les pauvres ?
Réduire les effectifs, avec 50 ou 60 élèves par classe le niveau sera beaucoup plus homogene, et puis à quoi sa sert d'éduquer les pauvres ?
Ducat- Respecteur du con d'en face
- Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008
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