Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Francois Mitterrand répond à jean michel aphatie !

Aller en bas

Francois Mitterrand répond à jean michel aphatie ! Empty Francois Mitterrand répond à jean michel aphatie !

Message  maverick Dim 8 Juin - 15:43

Jean-Michel Aphatie dans Le Grand Journal au cours de laquelle le chroniqueur politique, en plus de balancer une bien vilaine casserole sur François Hollande, a balancé nonchalamment le livre anonyme signé par le successeur de François Mitterand :



Cette chronique particulièrement engagée a fait l’objet d’une réponse tout aussi directe de l’éditeur du livre Guy Birenbaum :




c’est François Mitterrand en personne qui a répondu à Aphatie aujourd’hui par le biais de son blog… Une réponse assez jubilatoire après les attaques de François Mitterrand pendant la campagne présidentielle.

“M. Aphatie, à qui j’inspire visiblement une certaine antipathie, s’est amusé hier à déposer délicatement dans une poubelle fictive un exemplaire de mon ouvrage récent. La scène a été filmée par les caméras de Canal plus. Le geste était théâtral, inspiré du Capitan de la Comedia dell’arte, ce divertissant personnage qui est une parodie de l’héroïsme militaire[…]. Le Capitan portait un chapeau à plume et une fraise, ainsi qu’une épée de bois ausssi menaçante qu’inoffensive. Usant de cette prestance factice, il passait la plupart de son temps à pourfendre sur scène des ennemis imaginaires et absents… Au 16e et 17e siècles, ce personnage connut une très grande vogue sur toutes les scènes françaises, italiennes, anglaises et espagnoles. De nombreux Capitans sévissaient sur les tréteaux, fanfarons et craintifs à la fois, portant haut des patronymes fracassants: Matamore, Fracasse, Spavento (épouvante), Rodomonte, Spezza-Monti (Tranche-montagnes), Rinoceronte, Scarabombardon… Nous sommes heureux d’ajouter à cette liste le glorieux nom d’Aphatie.

A part cela, invoquant l’état actuel préoccupant des finances publiques et de la dette, M. Aphatie en a imputé la responsabilité à mon successeur à la tête de l’Etat ainsi qu’à moi-même. Pour mieux appuyer sa démonstration, il n’a évoqué qu’un nom, un seul: “Nicolas Sarkozy”. Je n’ai rien à ajouter de plus à ce sujet, je me contente d’enregistrer ce qui ressemble fort à un aveu de complicité.”

On attend maintenant la réponse de Jean-Michel Aphatie…
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser