Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

4 participants

Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  Arsene du PDC Dim 6 Juil - 11:14

NB: Copie conforme du post que j'ai mis ce matin à 10h sur le FZZ ou un parano d'astreinte a déjà tiré la chasse une fois (Moto à Villers le Bel).
A vérifier la "durée de vie" de cette actu sur ZZ Exclamation Razz .


Vu sur un autre Forum digne de confiance Cool ..

La carte du Tour de France 2008 critiquée par Nicolas Sarkozy


"Inadmissible !", c'est le hurlement entendu plusieurs fois par des sources bien informées à proximité du bureau présidentiel hier matin. Le président de la République venait en effet d'examiner la carte du Tour de France qui a démarré ce samedi et faisait part de son analyse à ses proches collaborateurs de l'Elysée et de France Télévision.

Nicolas Sarkozy désapprouve les choix qui ont été faits par les organisateurs du Tour, choix qui conduisent à un parcours "qui ignore les nécessités de l'aménagement du territoire".

Grand cycliste et expert reconnu des milieux de la petite reine, le locataire de l'Elysée reproche en premier lieu au parcours de ne pas être suffisamment représentatif de "la diversité du paysage français".

Plusieurs régions sont en effet ignorées : le Tour de France ne passera pas par la Lorraine, ni même dans un grand quart Nord Est, ni dans une grosse partie du quart Sud Ouest de l'Hexagone. A propos de cette dernière région, Alain Juppé a fait part à son ami de son "agacement" de voir la région bordelaise contournée pour la deuxième année consécutive.

Nicolas Sarkozy regrette aussi que l'arrivée se joue encore cette année sur les Champs Elysées : "ce choix empêche toute circulation normale plusieurs jours avant et après l'épreuve, ce qui est vraiment perturbant pour venir au bureau", indique-t-il, en constatant que "une fois de plus les riverains n'ont pas été consultés sur la gêne occasionnée, c'est intolérable". Il aurait préféré un autre choix, par exemple Versailles : "il y a aussi des pavés devant le château, et puis c'est près de la Lanterne, donc c'est pratique pour Carla et moi si on veut venir puisque le week-end on est sur place".

Quant à la direction des sports de France Télévision, elle s'est vertement faite rappeler à l'ordre par le manager de l'Elysée : "vous êtes des débiles profonds d'avoir accepté une carte du Tour de France 2008 qui ne va intéresser qu'à peine 30% des Français", leur a violemment lancé Nicolas Sarkozy ce midi lors de la conférence quotidienne de rédaction avec la présidence de la République.

Il est prévu de faire tomber des têtes pendant l'été. La période du pont du 15 août devrait être favorable, selon les sources bien sinformées proches de l'Elysée, pour une révision "efficace" de l'organigramme de France Télévision et de la direction du Tour de France.

A suivre donc!
elephant
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty Re: L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  kloudjirof Dim 6 Juil - 11:20

Arsene du PDC a écrit:
Nicolas Sarkozy désapprouve les choix qui ont été faits par les organisateurs du Tour, choix qui conduisent à un parcours "qui ignore les nécessités de l'aménagement du territoire".

Grand cycliste et expert reconnu des milieux de la petite reine, le locataire de l'Elysée reproche en premier lieu au parcours de ne pas être suffisamment représentatif de "la diversité du paysage français".

Plusieurs régions sont en effet ignorées : le Tour de France ne passera pas par la Lorraine, ni même dans un grand quart Nord Est, ni dans une grosse partie du quart Sud Ouest de l'Hexagone. A propos de cette dernière région, Alain Juppé a fait part à son ami de son "agacement" de voir la région bordelaise contournée pour la deuxième année consécutive.
elephant

Le nain n'a qu'à construire des montagnes dans le Bordelais et en Lorraine dans le cadre de l'aménagement du territoire, et on y fera des épreuves de montagne!!
Est ce qu'il va donner son avis sur l'élevage des vers à soies? J'attends ses conseils!!!
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty Re: L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  papacoz Dim 6 Juil - 11:31

j'y a&it repondu mon cher arsene
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty Re: L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  Arsene du PDC Dim 6 Juil - 11:36

papacoz a écrit:j'y a&it repondu mon cher arsene

Noté, pertinente la réponse, l'info par contre? Wink .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty Re: L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  zuzu Lun 7 Juil - 10:00

Arsene du PDC a écrit:
papacoz a écrit:j'y a&it repondu mon cher arsene

Noté, pertinente la réponse, l'info par contre? Wink .
Very Happy Very Happy
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation du Tour 2008 sur la sellette! Empty Re: L'organisation du Tour 2008 sur la sellette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser