Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

+7
hbc
zuzu
theo
pitou
Ducat
pefm
maverick
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  maverick Jeu 6 Mar - 14:11

Co-fondateur de Microsoft et co-président de la Bill & Melinda Gates Foundation, Bill Gates obtient la troisième place du top Forbes des milliardaires, après avoir dominé ce classement durant treize années consécutives.

Avec une fortune estimée à 58 milliards de dollars, contre 56 Mds l'an dernier, Bill Gates est devancé par l'un de ses amis, l'investisseur américain Warren Buffett (62 Mds $), et par l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim Helu (60 Mds $), patron d'América Móvil. Par ailleurs, 70% des nouveaux entrants sont nés en Russie, en Inde, en Chine et aux Etats-Unis (pays qui abrite toujours le plus grand nombre de milliardaires). Parmi eux, Mark Zuckerberg (1,5 Md $), 23 ans, co-fondateur américain et dirigeant du réseau social Facebook.

Premier français, Bernard Arnault, président du groupe LVMH, chute de la 7ème à la 13ème position du classement (25,5 Mds $). Il devance la seconde fortune française et première femme du Top Forbes : Liliane Bettencourt. Principale actionnaire de l'Oréal, Madame Bettencourt occupe la 17ème position du classement, et non plus la 12ème, avec une fortune évaluée à 22,9 Mds $.

Il y a 22 ans, lors de la première édition du top Forbes, 140 milliardaires ont fait 'la une' du magazine. Ils sont 1.125 cette année, dont 42% nés aux Etats-Unis. Au total, leur fortune s'élève à 4,4 trillions de dollars (en hausse de 900 milliards de dollars sur un an). Bien que des femmes (99) et des jeunes fassent partie du lot, le milliardaire 'type' est un homme, sexagénaire et autodidacte.

source : The World's Billionaires 2008

Comme disais Louis de Funès dans l'Avare:

Les riches c'est fait pour être riche et les pauvres c'est fait pour être très pauvre.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  pefm Jeu 6 Mar - 14:52

Qu'on les pendent !!!
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Ducat Jeu 6 Mar - 15:53

pefm a écrit:Qu'on les pendent !!!
De qui les riches ou les pauvres ??
Si c'ets les pauvres ont trouvera jamais asser de cordes pour tous les pendres Laughing Laughing
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  pitou Jeu 6 Mar - 16:26

Enrichissez-vous qu'il a dit le Tsarko, c'est ce qu'il font !

Et à côté de ça les petits retraités sont dans la rue,
moins de 1000 eur par mois...

Nota : Bernard Arnault c'est un copain à Tsarko
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  theo Jeu 6 Mar - 17:34

Bernard Arnault c'est un copain à Tsarko
peut etre pour son stylo
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  maverick Jeu 6 Mar - 19:42

Bill Gates n'est plus le plus riche et Silvio Berlusconi se fait devancer par Ferrero. Une petite tartine de Nutella pour faire passer ça? lol!

Nutella au top en Italie. Silvio Berlusconi a perdu pour la première fois depuis 1996 son poste d'Italien le plus riche au profit de Michele Ferrero, à la tête de l'empire alimentaire qui comprend notamment Nutella.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  zuzu Jeu 6 Mar - 21:05

et bien j'ai jouer aux cartes avec l'homme le plus riche du monde cheers et avec le 3eme cheers

ils jouent tout les deux aux même jeux de cartes que moi, le bilou a même racheter le site ou je joue (enfin il est actionnaire majoritaire), il se debrouille pas mal pour un débutant tongue
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  pitou Jeu 6 Mar - 21:49

Fait gaffe zuzu, s'il faut miser et monter pour voir, tu ne pourras pas suivre Very Happy
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  hbc Jeu 6 Mar - 23:10

pourquoi vous détestez ces riches? S'ils le sont c'est parce qu'ils ont travaillé pour y arriver. Vous êtes jaloux Evil or Very Mad
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  zuzu Jeu 6 Mar - 23:14

hbc a écrit:pourquoi vous détestez ces riches? S'ils le sont c'est parce qu'ils ont travaillé pour y arriver. Vous êtes jaloux Evil or Very Mad

Liliane Bettencourt. Principale actionnaire de l'Oréal, Madame Bettencourt occupe la 17ème position du classement
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

arrête de raconter des conneries et viens boire un coup cheers
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  maverick Jeu 6 Mar - 23:25

zuzu a écrit:
hbc a écrit:pourquoi vous détestez ces riches? S'ils le sont c'est parce qu'ils ont travaillé pour y arriver. Vous êtes jaloux Evil or Very Mad

Liliane Bettencourt. Principale actionnaire de l'Oréal, Madame Bettencourt occupe la 17ème position du classement
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

arrête de raconter des conneries et viens boire un coup cheers

Liliane Bettencourt (née Liliane Henriette Charlotte Schueller) est née le samedi 21 octobre 1922 à Paris (VIIe) de Eugène Schueller et Louis Madeleine Berthe Doncieux.

Mariée à André Bettencourt (1919-2007) et mère de Françoise Bettencourt Meyers (née le 10 juillet 1953) elle a également deux petits-enfants.

Stagiaire chez L'Oréal dès 1937, elle en sera l'héritière au décès de son père en 1957. Avec son mari, elle crée le 22 décembre 1987 la Fondation Bettencourt Schueller, l'une des fondations les mieux dotées de France (mais également l'une des plus discrètes). elle a du bosser dur lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  hbc Jeu 6 Mar - 23:31

je parlais de buffet et de ceux comme lui qui ont commencé à partir de rien, je ne parle pas des enfants de Trump ni de paris hilton...
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Templeton Ven 7 Mar - 0:35

hbc a écrit:je parlais de buffet et de ceux comme lui qui ont commencé à partir de rien, je ne parle pas des enfants de Trump ni de paris hilton...
Bill Gates, Mittal, D.Trump ils peuvent tout garder...

Je suis d'accord avec hbc, si on est vraiment de gauche il faut récompenser le travail.
Et pourquoi pas aussi l'intelligence et le sens des opportunités?

Parcontre
Pour les heritiers, on confisque!!!!
On a passé le temps de l'ancien regime.
Que ces fortunes profitent aux jeunes qui se lancent.
Pas aux petasses blondasses heritieres
(Je vous conseille a ce sujet "Mon Incroyable Anniversaire" régulièrement sur MTV)

Tournéee Générale !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Ducat Ven 7 Mar - 10:23

J'suis assez d'accord avec ton templeton mais bill Gates il a pas bati son empire sur le vol ?
Alors lui laissé en profité sa m'trou un peu l'Q quand meme
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  pitou Ven 7 Mar - 10:30

Je suis d'accord avec hbc, si on est vraiment de gauche il faut récompenser le travail.
Et pourquoi pas aussi l'intelligence et le sens des opportunités?

Effectivement Templeton, mais il y a quand même des limites, un homme aussi travailleur, intelligent, opportuniste soit-il, peut-il détenir à lui seul une fortune supèrieure au PNB de certains pays où il y a des millions d'habitants ?

http://www.studentsoftheworld.info/infopays/rankfr/PNB2.html
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Templeton Ven 7 Mar - 23:36

Ducat a écrit:J'suis assez d'accord avec ton templeton mais bill Gates il a pas bati son empire sur le vol ?
Alors lui laissé en profité sa m'trou un peu l'Q quand meme

Non. Il n'a pas bâti son empire sur le vol, mais sur le premier logiciel qui rendait la machine (l'ordinateur bien sur) accessible au plus grand nombre.
La manière dont il l'a maintenu oui.
Mais il s'agit alors pour moi d'un probleme de droit du commerce. Et cela nécessite une intervention judiciaire pour abus de position dominante envers la société. Ce que la Commission Europeenne a du reste fait.
Pour le reste, je maintiens mon propos, meme s'il est vrai qu'un plafond de fortune au dela duquel on prend 95% en impôts ou pour une fondation me semble nécessaire pour ne pas arriver a des aberrations

Source Wikipedia
En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud. Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Meme si ses softs etaient des merdes, moi je dis Mes Respects Monsieur.
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  hbc Sam 8 Mar - 1:04

et l'ami buffet a choisi de donner 85% de sa fortune à la fondation de son ami billou plutôt que de faire de ses enfants des Paris Hilton. Il a jugé nécessaire que ces enfants comprennent la valeur de l'argent. Je suis heureux de voir un homme comme lui au classement plutôt qu'un Donnald Trumb qui a donnée des postes important à ses enfants dans son entreprise sans qu'ils n'aient jamais rien prouvé avant...
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Templeton Sam 8 Mar - 1:10

J'en ai marre d'etre d'accord avec hbc..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Est ce que tu deviens de gauche ou est ce que je deviens de droite????
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  pitou Sam 8 Mar - 12:58

Templeton a écrit:J'en ai marre d'etre d'accord avec hbc..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Est ce que tu deviens de gauche ou est ce que je deviens de droite????

Les deux Very Happy
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Invité Dim 9 Mar - 3:54

arrêtez de hurler, non de diouz, si bill gates, n' était pas ce qu' il est, vous ne seriez pas la en train de chialer sur votre propre sort Very Happy Very Happy lol!
c' est dingue la jalousie et la rencoeur que vous avez, arretez de squatter les forums et l' actualité, allez bosser un peu pour améliorer votre pouvoir d' achat Razz Razz Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  coal Dim 9 Mar - 12:13

Apache a écrit:arrêtez de hurler, non de diouz, si bill gates, n' était pas ce qu' il est, vous ne seriez pas la en train de chialer sur votre propre sort Very Happy Very Happy lol!
c' est dingue la jalousie et la rencoeur que vous avez, arretez de squatter les forums et l' actualité, allez bosser un peu pour améliorer votre pouvoir d' achat Razz Razz Laughing Laughing

tu fais erreur le pouvoir d'achat ce n'est pas travailler plus pour gagner plus Exclamation

c'est de garder ce pouvoir par augmentation de salaire, et non pas en travaillant davantage car si on suit cette logique dans moins de dix ans on rebossera 70h semaine

n'oublie pas par ex : qu'a la création du SMIC celui-ci était fait pour nourrir une famille de 4 personnes, aujourd'hui si une famille gagne 2 SMIC, elle ne s'en sort pas
Donc t'auras beau travaillé plus, vu le taux horaire, va falloir en faire des heures Exclamation

tu sais très bien que tous les produits courant ont augmentés énormément ainsi que les loyers, énergie etc ...
et les salaires n'ont pas suivis.
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  frodon Dim 9 Mar - 15:52

Perso, j'estime qu'on devrait faire un Gateshéton lol! lol! lol!
pourquoi me direz-vous?
Ben, je répondrait que c'est à cause de gauchistes comme nous qu'il n'est que 3ème, à cause de nos XP piraté et que nous distribuons à tout va!! lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Tontonbledar Dim 9 Mar - 20:38

hbc a écrit:pourquoi vous détestez ces riches? S'ils le sont c'est parce qu'ils ont travaillé pour y arriver. Vous êtes jaloux Evil or Very Mad

euh....Ils ont travailler pour y arriver?

C'est pas le petit bill qui avait piqué le truc à un mec plus doué que lui ....cf:mac Rolling Eyes Rolling Eyes
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Tontonbledar Dim 9 Mar - 20:41

hbc a écrit:et l'ami buffet a choisi de donner 85% de sa fortune à la fondation de son ami billou plutôt que de faire de ses enfants des Paris Hilton. Il a jugé nécessaire que ces enfants comprennent la valeur de l'argent. Je suis heureux de voir un homme comme lui au classement plutôt qu'un Donnald Trumb qui a donnée des postes important à ses enfants dans son entreprise sans qu'ils n'aient jamais rien prouvé avant...

qu'un Donnald Trumb qui a donnée des postes important à ses enfants dans son entreprise sans qu'ils n'aient jamais rien prouvé avant...[/

comme tu dit.. Suspect ca fait 10 000 ans que c'est comme ça..ceux qui ont le pouvoir sont les pires des abrutis qui n'ont jamais eu à prouver quoi que ce soit car fils à papa..

Je peut t'assurer que les milliardaire qui le sont devenu par le travail de toute une vie ils se comptent sur les doigts de la mains...
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Invité Lun 10 Mar - 0:27

coal88_pourfaireplaisir a écrit:
Apache a écrit:arrêtez de hurler, non de diouz, si bill gates, n' était pas ce qu' il est, vous ne seriez pas la en train de chialer sur votre propre sort Very Happy Very Happy lol!
c' est dingue la jalousie et la rencoeur que vous avez, arretez de squatter les forums et l' actualité, allez bosser un peu pour améliorer votre pouvoir d' achat Razz Razz Laughing Laughing

tu fais erreur le pouvoir d'achat ce n'est pas travailler plus pour gagner plus Exclamation

c'est de garder ce pouvoir par augmentation de salaire, et non pas en travaillant davantage car si on suit cette logique dans moins de dix ans on rebossera 70h semaine

n'oublie pas par ex : qu'a la création du SMIC celui-ci était fait pour nourrir une famille de 4 personnes, aujourd'hui si une famille gagne 2 SMIC, elle ne s'en sort pas
Donc t'auras beau travaillé plus, vu le taux horaire, va falloir en faire des heures Exclamation



tu sais très bien que tous les produits courant ont augmentés énormément ainsi que les loyers, énergie etc ...
et les salaires n'ont pas suivis.
coal, je dis ca d' un ton ironique cf mes smiley...
je sais bien que c' est la galere pour beaucoup, mais bon arretons de déconner, vous voulez les 35 h et avoir des salaires pharamineux, fallait reflechir avant.
perso, je fais plus souvent 50 heures semaines minimum, je me plaint pas (car mon metier est ma passion) et du coup, je touche un salaire confortable sans pour autant etre aux as
juste pour dire je suis célibataire, donc je paie tout plein pot, en gros je fait partie des gens qui se font le plus plomber:arrow: Arrow Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde Empty Re: Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser